Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix acoustique / electro-acoustique. Budget 600 euros. Sonorité : blues

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 7 789 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix acoustique / electro-acoustique. Budget 600 euros. Sonorité : blues
Bonjour tout le monde,

J'ai trainé un peu (beaucoup ?) sur les forums pour trouver la réponse à ma question, mais voilà, y'a un "souci". Bon bref, encore un thread : quelle guitare pour tel budget ? Désolé si cela irrite certains.

Donc, voilà mon besoin. Je joue de la guitare depuis quelques années et malgré mon faible niveau, j'ai la chance de jouer dans un groupe. Nos morceaux sont blues - pop - rock ... ça donne une idée tout en étant très flou. Au niveau du son, on gagne énormément sur plusieurs morceaux à avoir un gratteux acoustique (moi) et un autre électrique (mon prof, mais ça c'est une autre histoire ^^). Donc voilà, je cherche une acoustique pour jouer en studio et sûrement (j'espère) un peu de scène.

Je pense que la meilleure solution est une electro-acoustique, mais ne connaissant pas bien les systèmes d'amplification, je ne suis pas totalement fermé à une acoustique pure.

Le budget est de 600 euros (max de chez max).

Je cherche donc une guitare avec un son brillant, équilibré entre les graves et les aigus, avec a minima une table massive. Je joue de la rythmique en groupe et seul, je ne fais que quelques plans blues, pas de solo de folie. Mon utilisation principale est guitare-voix, quoi qu'il arrive.

Voilà en gros pour mon besoin, s'il y a des gens motivés pour m'aider, je peux répondre aux questions bien sûr.