Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régler la hauteur du chevalet sur une guitare électro-acoustique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Régler la hauteur du chevalet sur une guitare électro-acoustique
Bonjour,

Je n'avais jusqu'ici qu'une guitare électrique solid body, mais je vais d'ici peu recevoir une guitare électro-acoustique Ibanez, et je souhaitais savoir comment on règle la hauteur du chevalet sur ce type de guitares (peut-être est-ce évident mais étant donné que je n'ai pas encore la gratte devant moi je préfère poser la question). En effet certains m'ont dit qu'en général, sur les guitares neuves du genre, le chevalet est réglé trop haut. Faut-il aller nécessairement dans un magasin de musique pour faire la manip ? Ou est-ce que ce réglage est simple à faire chez soi ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
2
Je crois que ca repond à ta question...
https://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=68
3
Citation :
Je crois que ca repond à ta question...
https://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=68



Attention quand même, ce sont des valeurs purement théoriques qui pré-supposent au préalable un manche parfaitement reglé et des frettes impeccablement taillées... et un jeu très souple
Une action aussi basse pour une rythmique "musclée" a toute les chances de faire friser la gratte! Donc il est préférable d'y aller très doucement, très progressivement... et préférer comprendre 3mm au bourdon pour les 2,4 théoriques, et 2 mm à la chanterelle au lieu du 1,6 (et déjà c'est une action très basse sur une folk).
Bref, oui c'est parfaitement réalisable chez soi pour le prix d'un bout de papier de verre, mais il faut y aller très progressivement, essayer puis modifier au besoin.... ne surtout pas foncer tête baissée

@+
4
Merci infiniment pour vos réponses rapides. Honetement je pensais que le réglage était plus simple que ça, qu'on pouvait régler la hauteur du chevalet simplement en vissant un truc, ou quelque chose du genre (on peut toujours rêver  ). Du coup je sais pas si je vais tenter de tout démonter (surtout que je ne suis pas un expert en bricolage). Enfin bon si ça se trouve je me ferais à ma gratte sans réglage, pour l'instant je l'attend encore (commandée mais pas reçue), mais je préférait m'informer au cas où, et vous m'avez bien aidé.