Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha NTX700 (ou NTX-700)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 10 414 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha NTX700 (ou NTX-700)
Salut,

Je suis passé dans un magasin de gratte ce soir et j'ai découvert la NTX-700 de chez yamaha qui est à mi chemin entre une electro accoustique folk et une guitare classique. (Je savais pas que ça existait).

Elle a trois cordes en nylon sur les 6.
C'est un tout nouveau modèle apparement avec une partie capteur son et préamp assez chiadé.

Est-ce que quelqu'un sait ce que ça a dans le ventre ? Et pour quel style musical ?
Quel serait l'inconvénient du nylon ?

Honnêtement, elle a retenu immédiatement mon intérêt par rapport à:
- sa finition.
- sa jouabilité (incroyablement facile à prendre en main).
- son son très typé (hyper pas objectif je sais). Pas encore essayé sur ampli mais ca ne serait tarder.

Si des gens l'ont essayé et ont un avis à donner. Je cherche qq chose de très polyvalent pour grattouiller (mon instru principal étant le piano) et faire des prises de son correctes (marre de ma folk de base). Bref...  je cherche une gratte polyvalente.

Elle vaut 600E pour info.
2
en fait, je sais pas bien si c'est une electro-accoustique qui tend plus vers la folk ou plus vers la classique cette yam... Par exemple elle a 14 frets...
https://fr.yamaha.com/fr/products/musical_instruments/guitars_basses/el_nylon_guitars/?series_id=1749


le nylon de base ca sonne pas terrible en écoutant des guitares classiques, mais je sais pas par contre une fois amplifié si ca peut pas donner un son interessant...

Je cherche vraiment une gratte plus jouable que ma folk de base dont le son des graves et plat comme tout et le son des aigus n'est pas assez pur.

avec 600E qu'est-ce qu'il y a de bien ?
3
Hello !
Je te réponds car je viens de me l'acheter. En fait, c'est une guitare électroacoustique en cordes nylon, mais qui a un manche plus proche de la folk, c'est à dire, moins large que les acoustiques "classiques". Je l'ai achetée pour les raisons que tu as précédemment décrites (facilité de jeu, son impecc etc...), et puis pour son préampli qui est très bon ! En effet, j'utilise beaucoup le branchement par carte son pour de l'électro.
Bref, selon moi, cette guitare est un super compromis entre facilité de jeu, son acoustique pas puissant mais très joli, et maniabilité et sonorité sur scène, grâce au préampli notamment.
En revanche, en acoustique, elle a moins de coffre, de basses, qu'une bonne guitare classique !  Par exemple, elle ne plairait peut-être pas à des classicos (je suis moi-même pianiste classique...) ou des guitaristes de flamenco. Quoique...  Elle sonne super tout de même !
C'est un choix à faire, j'ai fait le mien : la polyvalence.
Bonne zic ; )

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 19:35:50 ]

4
Salut à toi, merci pour ta réponse. J'ai changé de direction finalement, et je me suis fendu d'une petite Taylor214-CE (Folk Electroaccoustique) profitant d'un A/R aux USA. La bas ca coute vraiment pas cher.

Vivent les grattes intermédiaires !

Bonne zic à toi aussi...