Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Godin 5th avenue kingpin - Hagstrom HJ 600

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 567 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Godin 5th avenue kingpin - Hagstrom HJ 600
quelqu'un a-t'il essayé les 2 guitares suivantes pour m'en faire une critique comparative instructive
GODIN 5th Avenue Kingpin
HAGSTROM HJ 600
Il est dans mes intentions d'en acheter une des 2 (c'est dans mes moyens mais limite, alors ne me parlez pas de Gibson et autres...), mais je n'ai pas encore eu la possibilité d'essayer. En plus dans mon coin (70) c'est plutôt galère, il va falloir que je file sur Paris.
Merci à vous
2
Quel type de son tu recherches?

Sur la Godin c'est un son très électro-acoustique que tu vas sortir, d'origine d'ailleurs elle est montée de cordes phosphore-bronzes comme une folk l'usage sera assez différent du modèle Hagstrom qui est un demi-caisse "vintage" beaucoup plus "électrique".
En gros la Godin est très particulière (super son en fingerpicking ou pour des rythmiques blues et jazzy sur un ampli electro-acoustique), alors que l'Hagstrom reste avant tout une électrique demi-caisse au registre assez large (pour le prix c'est une très bonne demi-caisse du reste!)
Bref, la 5th avenue n'est pas à acherter les yeux fermés... bien que ce soit une excellente guitare (très belle en plus) il est nécessaire de l'essayer car son utilisation peut s'avérer limitée

@+
3
Je te remercie de tes éclaircissements. Le son que je cherche est plutôt acoustique mais amplifié, pour la bonne et simple raison que je ne connais que la guitare acoustique et que les électriques m'ont toujours un peu " limité " dans mes élans. Mais j'aime jouer aussi bien du blues que de la bossa ou de la pompe manouche (oui je suis essentiellement rythmique et chant)
Mais il va falloir que j'aille essayer ces 2 modèles, tout comme l'ampli SR Technology Jam 150, avec ça j'ai le sentiment que je vais pouvoir arrêter le boulot pour me consacrer uniquement à la guitare... Non je déconne, je ne suis pas assez balèze, mais quand on aime ...