Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une éléctro -acoustique 650-700 maxi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 222 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'une éléctro -acoustique 650-700 maxi
Salut
Je cherche une gratte surtout pour de l'accompagnement: accords, arpèges.

-surtout à vide
-bonnes basses mais pas un son trop creusé
-puissance et chaleur
-accordeur intégré

Je tombe souvent sur des seagull: on dirait que ce ne sont pas des grattes pour faire de l'accompagnement car elles ont pas mal de basses, je verrai plus ça en picking ou arpèges qu'en rythme au médiator


il y a bien une Martin dans les 700-800 qui a l'air top
une taylor 1er prix qui a l'air très bien pour les accords et l'accompagnement
j'ai essayé des Norman b 18- b 20

Une cort qui sonnait très hauts-médiums, puissant, mais peut être pas un si beau son que ça comparée aux autres.

Je n'ai pas encore testé de Takamine (j'en vois plus beaucoup à part les hauts de gamme)

DOnc, il reste des taka :

EG440SC 314e
EG510SC 521e
EG5403SC 429e
EG5303SC 425e

MARTIN DX1E 756

TAYLOR 114-e 762
GUILD GAD-30E NATURAL
GUILD GAD-50E NATURAL

Seagull "25th Anniversary Flame Maple CW EQ" 745
S6 Original Cedar Quantum I 526
"Western Performer Cedar CW Gloss Top Quantum II" 689

IBANEZ Acoustic - AW85ECE Artwood 695
Acoustic - AWS1000ECE Artwood 719

Des avis?
ça surtout pour une gratte non -branchée
donc qui projette bien mais pas avec trop de basses comme certaines seagull
2
Tanglewood ou Faith en tout massif rapport qualité prix  ou les Guild
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Tanglewood ou Faith en tout massif rapport qualité prix  ou les Guild+1 en ajoutant la série "Masterbilt" d'Epiphone et les Walden (toutes séries confondues -> l'entrée de gamme acoustique à 300€ chez Walden n'a rien à envier aux Taylor serie 100)A ta place (vu que tu souhaites te baser avant-tout sur l'unplugged), je ferais l'impasse sur les petites Takamines: Autant elles assurent en électro, autant l'acoustique pure n'est pas leur point fort )

@+
4
oui merci
Je lis beaucoup que les takamine sonnaient bof non -branchées et j'en ai testées et bof... à part celle à 1000 euros !
J'ai aimais le son d'une cort : son peut être froid, mais puissant

Les guild m'intéressent mais elles n'ont pas d'accordeur intégré?

Je pensais à la  gad 30 e

J'en cherche une avec accordeur et pas autant de basses qu'une seagull par ex
5
ca s'achète à part un accordeur , prends une parlor size y'a moins de basse
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Citation de thephenix :
Les guild m'intéressent mais elles n'ont pas d'accordeur intégré?

Je pensais à la  gad 30 e



Les Taylor haut de gamme non plus n'ont pas d'accordeur intégré . A coté, tu peux acheter un petit accordeur digital à pincer sur la tête de la guitare: ça coûte 30 ou 40€ en magasin et 5€ port compris (les mêmes, même marque et référence) par la boutique ebay du fabriquant à Hong-Kong... donc ce n'est pas vraiment un problème.

La Guild Gad 30 est au format "Auditorium size" (appelé aussi Orchestra ou OM chez Martin), c'est un format plus petit et légèrement plus fin que celui de la dread: ça privilégie l'équilibre sonore et c'est très confortable à jouer... très très bonne guitare pour ce prix.
A comparer avec l'Epiphone EF-500 de la série "masterbilt" (issue de la même usine) qui propose une caisse en palissandre au lieu de l'acajou de la Guild et un manche en V un peu plus large https://www.thomann.de/fr/epiphone_ef500rcce.htm ...

@+