Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche effet pour simulation d'une 12 cordes avec une 6 cordes

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 6 890 vues
  • 5 followers
1 cherche effet pour simulation d'une 12 cordes avec une 6 cordes
je possède une vieille Yamaha 6 cordes série APX qui roule comme une jeune et je ne souhaite pas investir dans une 12 cordes.
Mais sur scène de tant en tant un son 12 c me rendrai un grand service.
Que dois-je prendre comme pédale ou pédalier pour avoir cette simulation, et est-ce efficace sachant que je me connecte directement sur une TB console de mix, donc sans ampli.
merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 19:21:31 ]

Afficher le premier post
11
Et un phaser tout bête

Ce serait dommage d'investir dans un rack d'effets alors que pour le double du prix on trouve des 12 cordes correctes (du moins en occase)...

@+
12
bon je m'explique:
sur scène nous sommes 3 musiciens-chanteurs
j'ai 2 basses diff., principalement
+ un saxo
+ un ukulélé
+ une electro-acoustique pour 5 à 10 morceaux selon l'ambiance
donc mes 5 instruments à trimballer alors que les 2 autres n'en on qu'1 seul (guit electrique-boite à rythme et piano elec.)
je me vois mal avec en plus une 12 cordes.
Mais j'attends pour essayer une VARIAX acoustique par curiosité et après j'aviserais
Je prends mon temps pour ne pas me tromper.
j'ai noté pour le pitch shifter et le phaser .
merci

[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 12:20:49 ]

13
j'ai 2 basses diff., principalement
+ un saxo
+ un ukulélé
+ une electro-acoustique pour 5 à 10 morceaux selon l'ambiance
donc mes 5 instruments à trimballer alors que les 2 autres n'en on qu'1 seul (guit electrique-boite à rythme et piano elec.)
je me vois mal avec en plus une 12 cordes.

Ca fait déjà beaucoup, effectivement
Je comprends beaucoup mieux le dilemne... donc peut-être un phaser, c'est à essayer en tous cas.

Bonne continuation et @+
14
Salut!

Autre solution: l'octaver Micro-Pog d'Electro-Harmonix, dans le genre polyphonique qui décroche pas trop ça peut le faire (reste à voir quel type d'accords tu joues, si c'est du M/m/7 ça peut passer, après...)

Une pitite vidéo? --> là!

A+!

15
bravo  Pier LCD!! j'ai écouté et je suis conquis.
il faut vite que je l'essaye  et en plus elle pourrait aussi servir pour la Basse.
merci encore, je te tiens au jus.
16
Le meilleur simulateur de 12 cordes ,c'est le "MOSAIC" de Digitech , moins compliqué de réglage , aussi bon en accord qu'en solo ,voir sur youtube , mieux qu'un octaver ,et ,pour l'embellir encore plus ,vous rajoutez un bon chorus , ou un flanger .Vous avez alors une simulation crédible de 12 cordes !