Sujet de la discussionPosté le 30/09/2009 à 19:19:20cherche effet pour simulation d'une 12 cordes avec une 6 cordes
je possède une vieille Yamaha 6 cordes série APX qui roule comme une jeune et je ne souhaite pas investir dans une 12 cordes. Mais sur scène de tant en tant un son 12 c me rendrai un grand service. Que dois-je prendre comme pédale ou pédalier pour avoir cette simulation, et est-ce efficace sachant que je me connecte directement sur une TB console de mix, donc sans ampli. merci pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 19:21:31 ]
Un chorus, ca permet de simuler une seconde guitare...
Pour la douze cordes, un octaver peut le faire, mais c'est pas la panacée non plus : ca donne rien avec des accords (faut jouer des notes séparées), et y a parfois un temps de latence désagréable...
le problème c'est que je ne fais que de l'accompagnement avec chant. je pensais au pédalier A2 de chez ZOOM qui est bien coté et qui a aussi de bons chorus. Mais il faut que j'essaye tout ça, merci.
D'après ce que j'ai lu, l'A2 ne possède pas de pitch shifter, donc non ce n'est pas possible. Oui le G1 est un multi pour electrique, mais rien ne t'empeche de l'utiliser avec une electro (enfin je pense, corrigez moi si je me trompe).
j'ai essayé les effets du A2, bof ! du faite que ma gratte est connecté à la console mix qui a 2 modules d'effets intégrés, et de bonne qualité, autant utilisé un effet de la console. Mais pour un bon effet 12 cordes j'ai compris qu'il faut taper dans le haut de gamme ou bien utiliser la Variax acoustique mais à quel prix !! donc tant pis et merci pour vos idées.
[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 14:29:43 ]
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
10Posté le 02/10/2009 à 14:37:59
Sinon tu peux emmener ta gratte dans un magasin et essayer (s'ils en ont) des pitch shifter (boss en a fait il me semble). Peut etre que ça sonnera bien avec ton electro.