cherche effet pour simulation d'une 12 cordes avec une 6 cordes
- 15 réponses
- 6 participants
- 7 288 vues
- 4 followers
Anonyme
358
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2009 à 19:19:20cherche effet pour simulation d'une 12 cordes avec une 6 cordes
je possède une vieille Yamaha 6 cordes série APX qui roule comme une jeune et je ne souhaite pas investir dans une 12 cordes.
Mais sur scène de tant en tant un son 12 c me rendrai un grand service.
Que dois-je prendre comme pédale ou pédalier pour avoir cette simulation, et est-ce efficace sachant que je me connecte directement sur une TB console de mix, donc sans ampli.
merci pour vos réponses.
Mais sur scène de tant en tant un son 12 c me rendrai un grand service.
Que dois-je prendre comme pédale ou pédalier pour avoir cette simulation, et est-ce efficace sachant que je me connecte directement sur une TB console de mix, donc sans ampli.
merci pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 19:21:31 ]
Gaspard Blate
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 30/09/2009 à 23:12:38
Une simple pédale "chorus" devrait faire l'affaire!
@+
@+
0
Anonyme
3 Posté le 30/09/2009 à 23:25:21
Un chorus, ca permet de simuler une seconde guitare...
Pour la douze cordes, un octaver peut le faire, mais c'est pas la panacée non plus : ca donne rien avec des accords (faut jouer des notes séparées), et y a parfois un temps de latence désagréable...
Pour la douze cordes, un octaver peut le faire, mais c'est pas la panacée non plus : ca donne rien avec des accords (faut jouer des notes séparées), et y a parfois un temps de latence désagréable...
0
Anonyme
358
4 Posté le 01/10/2009 à 08:44:11
le problème c'est que je ne fais que de l'accompagnement avec chant.
je pensais au pédalier A2 de chez ZOOM qui est bien coté et qui a aussi de bons chorus. Mais il faut que j'essaye tout ça, merci.
je pensais au pédalier A2 de chez ZOOM qui est bien coté et qui a aussi de bons chorus. Mais il faut que j'essaye tout ça, merci.
0
Anonyme
358
5 Posté le 01/10/2009 à 14:15:30
le son chorus est trop synthetique, je recherche un effet plus naturel 
0
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 01/10/2009 à 14:37:06
J'arrivais à simuler une 12 cordes avec le pitch shifter de mon zoom G1 réglé à l'octave supérieure, et mix 50%, ça le faisait bien , même en accords
0
Anonyme
358
7 Posté le 01/10/2009 à 14:49:35
Crois-tu qu'avec le A2 c'est possible? parce que le G1 est plutot pour guit. elect. non ??
0
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 01/10/2009 à 15:07:21
D'après ce que j'ai lu, l'A2 ne possède pas de pitch shifter, donc non ce n'est pas possible.
Oui le G1 est un multi pour electrique, mais rien ne t'empeche de l'utiliser avec une electro (enfin je pense, corrigez moi si je me trompe).
0
Anonyme
358
9 Posté le 02/10/2009 à 14:28:47
j'ai essayé les effets du A2, bof ! du faite que ma gratte est connecté à la console mix qui a 2 modules d'effets intégrés, et de bonne qualité, autant utilisé un effet de la console.
Mais pour un bon effet 12 cordes j'ai compris qu'il faut taper dans le haut de gamme ou bien utiliser
la Variax acoustique mais à quel prix !! donc tant pis et merci pour vos idées.
Mais pour un bon effet 12 cordes j'ai compris qu'il faut taper dans le haut de gamme ou bien utiliser
la Variax acoustique mais à quel prix !! donc tant pis et merci pour vos idées.
0
[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 14:29:43 ]
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 02/10/2009 à 14:37:59
Sinon tu peux emmener ta gratte dans un magasin et essayer (s'ils en ont) des pitch shifter (boss en a fait il me semble). Peut etre que ça sonnera bien avec ton electro.
0
Gaspard Blate
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 03/10/2009 à 22:11:42
Et un phaser tout bête 

Ce serait dommage d'investir dans un rack d'effets alors que pour le double du prix on trouve des 12 cordes correctes (du moins en occase)...
@+
Ce serait dommage d'investir dans un rack d'effets alors que pour le double du prix on trouve des 12 cordes correctes (du moins en occase)...
@+
0
Anonyme
358
12 Posté le 04/10/2009 à 12:17:35
bon je m'explique:
sur scène nous sommes 3 musiciens-chanteurs
j'ai 2 basses diff., principalement
+ un saxo
+ un ukulélé
+ une electro-acoustique pour 5 à 10 morceaux selon l'ambiance
donc mes 5 instruments à trimballer alors que les 2 autres n'en on qu'1 seul (guit electrique-boite à rythme et piano elec.)
je me vois mal avec en plus une 12 cordes.
Mais j'attends pour essayer une VARIAX acoustique par curiosité et après j'aviserais
Je prends mon temps pour ne pas me tromper.
j'ai noté pour le pitch shifter et le phaser .
merci
sur scène nous sommes 3 musiciens-chanteurs
+ un saxo
+ un ukulélé
donc mes 5 instruments à trimballer alors que les 2 autres n'en on qu'1 seul (guit electrique-boite à rythme et piano elec.)
Mais j'attends pour essayer une VARIAX acoustique par curiosité et après j'aviserais
Je prends mon temps pour ne pas me tromper.
j'ai noté pour le pitch shifter et le phaser .
merci
0
[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 12:20:49 ]
Gaspard Blate
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 05/10/2009 à 22:05:03
+ un saxo
+ un ukulélé
Ca fait déjà beaucoup, effectivement
Je comprends beaucoup mieux le dilemne... donc peut-être un phaser, c'est à essayer en tous cas.
Bonne continuation et @+
+ un saxo
+ un ukulélé
Ca fait déjà beaucoup, effectivement
Je comprends beaucoup mieux le dilemne... donc peut-être un phaser, c'est à essayer en tous cas.
Bonne continuation et @+
0
Metal-Daron
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 05/10/2009 à 22:11:19
Salut!
Autre solution: l'octaver Micro-Pog d'Electro-Harmonix, dans le genre polyphonique qui décroche pas trop ça peut le faire (reste à voir quel type d'accords tu joues, si c'est du M/m/7 ça peut passer, après...)
Une pitite vidéo? --> là!
A+!
Autre solution: l'octaver Micro-Pog d'Electro-Harmonix, dans le genre polyphonique qui décroche pas trop ça peut le faire (reste à voir quel type d'accords tu joues, si c'est du M/m/7 ça peut passer, après...)
Une pitite vidéo? --> là!
A+!
0
Anonyme
358
15 Posté le 06/10/2009 à 15:48:41
bravo Pier LCD!! j'ai écouté et je suis conquis.
il faut vite que je l'essaye et en plus elle pourrait aussi servir pour la Basse.
merci encore, je te tiens au jus.
il faut vite que je l'essaye et en plus elle pourrait aussi servir pour la Basse.
merci encore, je te tiens au jus.
0
sonicblue
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 28/02/2018 à 10:19:17
Le meilleur simulateur de 12 cordes ,c'est le "MOSAIC" de Digitech , moins compliqué de réglage , aussi bon en accord qu'en solo ,voir sur youtube , mieux qu'un octaver ,et ,pour l'embellir encore plus ,vous rajoutez un bon chorus , ou un flanger .Vous avez alors une simulation crédible de 12 cordes !
0
- < Liste des sujets
- Charte