Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son désastreux de mon Ibanez AEG10E

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son désastreux de mon Ibanez AEG10E
Salut à tous, ça fait plus d'un mois que je galère avec mon Ibanez AEG10E (neuve), pour une prise de son correcte. Après m'être aperçu qu'elle était bourrée de journal, j'ai cru que le problème venais de là, faux espoirs    J'ai toujours un son de merde en electro. J'ai l'impression qu'il n'y a aucun équilibre sonore entre les 6 cordes. Les basse résonne pas possible, aigus et médium agressent c'est une horreur, du coup, ça donne une impression de fausse note, ou que la guitare est désaccordée. Je sais que cette série n'a pas un son très chaud, mais là c'est une torture. Alors je me demande n'étant pas très qualé niveau micro intégré... je me dis que c'est peut-être le probleme. Est ce que des micro défectueux peuvent à ce point deformer le son d'une guitare qui sonne pas trop mal en acoustique seul? J'ai pu lire aussi que le réglage du sillet pouvait en être la cause, trop haut, il pouvait provoquer de profonde modification au niveau du son. Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman, à très vite et en attendant bonne zik

Mera

2
SAV direct
l'avais tu essayée avant te convenait elle sur quoi la branches tu
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Lorsque je l'ai acheté, je l'ai essayé en acoustique et en electro et franchement pour le prix je me suis dis qu'elle avais un joli son.
Mais je n'utilise pas d'ampli, je n'en ai pas. Je passe direct par ma console de mix ALTO S- 16 et pc. J'ai utilsé plusieurs console pour éliminer cette piste, même problème avec toutes. Je l'ai branché à un ZOOM A2 et les effets à mon impression subissent le même sort!!!
On m'a dit qu'il était possible que ce soit mon préamp intégré et qu'eventuellemnt ce serait pour ça que le fait de la brancher à un bon ampli corrige ce son pourri et metalique.
Un détail assez important, c'est quand je veut faire une rythmique avec blocage de cordes, quand je tape sur la caisse on entend les micros comme si on frappait sur un microphone volume maxi, tu vois?
Par contre j'ai une carte son merdique realteck mais je vais me procurer  une DIGI Design Mbox2 pour pro tools, mais franchement je suis pas sur que le problème sera résolu avec ça, car quand je branche mon casque sur la console c'est idem, t'en pense quoi

Mera

4
si c'est la mème que tu as essayée et que le son convenait en électro ce n'est pas le capteur de la gratte qui est en cause probablement la carte son qui sature essaye de régler les niveaux d'entrée sortie
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 14:10:03 ]

5
Le problème c'est que même si je branche mon casque direct sur ma console de mix, donc pas d'ordi, j'ai le même problème, le son en acoutique n'est pas reproduit en electro... En fait si j'ai le malheur de mettre un peu de volume c'est le bronx, impossible de faire une rythmique et je te parle pas quand je bloque les cordes avec ma paume, c'est comme taper sur un microphone volume max!!!!!
Quand je fais un arpège sa reste résonnable, mais accord/rythm ça sonne comme faux, ah oui un truc aussi une résonnance terrible, mes cordes graves durent mille ans, du coups elles couvrent les aigus, c'est peut-être d'ailleurs pour ça que ça donne comme une impression d'accord qui sonne mal
J'ai essayer de sortir un  peu de grave et là c'est trop moche plus aucune chaleur. (déja qu'elle a un son plutôt cristalin).
J'ai deux solution, je crois, un luthier ou la vendre, je pense la vendre, je sais pas si ça vaut le coup de mettre de l'argent dans cette guitare, autant m'en achetrer une autre que je choisirai plus à mon goût!!!!
Je veux dire avec un son plus rond et plus chaud, t'as un conseil sur une gratte

Mera

6


si elle est neuve elle est garantie donc réparation gratos ce qui m'échappe c'est que tu l'as essayée en électro et qu'elle t'as convenu pourquoi direct console chez toi ca merde avec la mème gratte
Citation :
je pense la vendre, je sais pas si ça vaut le coup de mettre de l'argent dans cette guitare, autant m'en achetrer une autre que je choisirai plus à mon goût!!!
c'est un peu ce que je pense ....dans ton budget il y a 

http://guitare.playback.fr/cort-earth_100_ftf-7482
.
http://guitare.playback.fr/tanglewood-premier_tw115_st-52181.html
l'une est équipée d'un Fishman l'autre d'un B band qui sont très nettement supérieur au capteur Ibanez

je me suis pris chez Thoman une épiphone sst studio  chet atkins qui est une solid body electroacoustic facon Godin à 259 brzfs
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 16:46:20 ]

7

Je me suis dis que c'était pas la même, mais non, je l'ai essayé dans un magasin de zik plus proche que celui où je l'ai acheté, et bon son avec ampli ???????
En fait, je sais plus si je l'ai dis ce qui se passe aussi quand je la branche les basses resonnent et debordent sur les aigus qui elles aussi resonnent pas mal, du coup c'est comme si la gratte etait désacordée... J'ai essayé de mettre moins de basses mais ça ressemble plus à rien

(micro Fishman Sonicore et préamp ibanez SST)

Je vais voir pour les guitares que tu me conseilles, merci...

Mera