Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur LAG tramontane 222

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 956 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur LAG tramontane 222
Bonjour,

j'ai fait deux magasins de musique, et les vendeurs m'ont présenté tous les deux une LAG tramontane et il me semble que c'est deux 222. Mais il y en a une mate et ... une brillante au même prix.

Ce sont deux versions différente? Une nouvelle version?

Mon choix se porte donc sur la finition, laquelle a le plus d'avantage?

Merci de m'éclairer
2

Généralement les versions "brillantes" sont sensées avoir une plus grosse couche de vernis. Elles sont moins sensibles aux chocs et autres coups de médiator...
Les versions "satinées" (ou mates) ont moins de vernis ce qui laisserait mieux vibrer le bois pour un meilleur son (j'utilise le conditionnel car je ne suis pas sur à 100% que cela soit vrai, même si cela semble logique).

Pour les Lâg, il me semble que ce sont simplement les modèles "333" qui proposent deux finitions au choix. Pour moi les "222" sont satinées.

Maintenant pour une Tramontane, choisi en fonction de tes gouts visuels et de ton jeu (bourrin ou pas) car sur le plan acoustique, ces modèles ne sont pas fantastiques (sans être pour autant ridicules) et la différence devrait être à peine perceptible.
A mon sens on achète une Lâg acoustique pour l'électronique embarquée.

3
ok, merci pour ta réponse. Il me semble que le vendeur de la brillante m'a dt que c'est une 222. En y repensant, il est vrai que le vernis joue sur le son, il doit le rendre moins cristallin, d'après ce qu'il m'a dit.