Conseil achat guitare electro-acoustique budget : 2000/3000 €
- 16 réponses
- 7 participants
- 7 326 vues
- 7 followers
imados
Hello,
Alors tout est dans le sujet
Je possède actuellement une Takamine (je ne connais plus le modèle), qui m'a coûté 800 euros. Le son est un peu trop metallique à mon goût (en même temps c'est une takamine)... et ça manque un peu de chaleur.
Je cherche une - belle - guitare, de bonne marque forcément, (mais à ce budget ça devrait le faire), avec un son chaleureux et un bois qui permette une bonne résonnance des middle et aigus.
Je sais que les Martins sont tout à fait le type de grattes qui pourraient faire l'affaire;. mais à ce budget là, j'aimerais bien avoir vos retours d'expérience sur d'autres modèles que je ne connais pas ou peu (type : Gibson? Taylor? Breedlove? ...). J'aimerais m'assurer que je fasse le bon choix au maximum!
En tout cas, un grand merci pour votre aide!
- 1
- 2
sygwel
euh, acheter une guitare surprise à 2500€ pour une autre personne ??
et si le modèle ne lui plait pas ?
si tu veux, je te donne la date de mon anniv
sans vouloir relancer une polémique, quand on dépense 2/3000€ euros dans un instrument, c'est parcequ'on a fait le tour des défauts des instruments de gamme inférieure, donc qu'on sait ce qu'on cherche et ce qu'on évite, non ? sinon quel intérêt de faire péter la tirelire ?
uilean
d'un autre coté si le gars ca ne lui plait pas la J 200 il est hypra difficile limite caractériel
''Tiens notre pote à nous on t'as offert une super Gibson
- oh les cons c'est une daube cette gratte moi je préfère les Staggs ou les Harley Benton ''
zarbi comme attitude le mec il est obligé de presque s'excuser les ayatolas ca s'insinue partout
[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 10:41:35 ]
sygwel
mais dans l'absolu, si imados a préféré gibson à martin ou taylor, ça n'aurait pas forcément été le choix de la personne recevant la guitare, puisqu'on rentre là dans des considérations de goûts personnels, non ? (je ne parle pas de stagg tu remarqueras...)
d'où ma réponse.
[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 10:55:09 ]
bajito
beat4less
Sinon je pars du principe que quand quelqu'un poste sur un forum, c'est pour avoir un avis différent, donc comme tu insistais, je me suis permis de te donner mon avis.
Bref je ne vois pas trop ce que tu attendais de ce topic en fin de compte
(par ailleurs ça aurait été plus simple que tu dises dès le début que la guitare n'était pas pour toi)
[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 11:16:20 ]
- Mimi -
Tout ça pour dire que je pense que ce qui est important c'est le couple musicien-instrument. Un instrument réputé ne conviendra pas à tous les musiciens. Et ce n'est pas parce qu'un instrument coûte cher qu'il plaira à celui qui va le recevoir. En tout cas tu prends un risque.
Le mieux serait d'aller pêcher des information sournoisement auprès de ton pote pour savoir quelle serait LA guitare de ses rêves dans ton budget. Ou encore mieux, dans ce tarif tu peux aussi commencer à avoir des guitares de luthier. Et donc au lieu de lui offrir une guitare, la classe ça serait de lui offrir une sorte de forfait auprès d'un luthier pour lui faire faire une guitare sur mesure, le rêve de tout guitariste... et un sacré symbole pour ses 30 ans.
Mais c'est juste une idée comme ça...
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
uilean
bonne gratte vieux ga rs
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2