Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat guitare electro-acoustique budget : 2000/3000 €

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 7 267 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil achat guitare electro-acoustique budget : 2000/3000 €

Hello,

 Alors tout est dans le sujet

 Je possède actuellement une Takamine (je ne connais plus le modèle), qui m'a coûté 800 euros. Le son est un peu trop metallique à mon goût (en même temps c'est une takamine)... et ça manque un peu de chaleur.

 Je cherche une - belle - guitare, de bonne marque forcément, (mais à ce budget ça devrait le faire), avec un son chaleureux et un bois qui permette une bonne résonnance des middle et aigus.

 Je sais que les Martins sont tout à fait le type de grattes qui pourraient faire l'affaire;. mais à ce budget là, j'aimerais bien avoir vos retours d'expérience sur d'autres modèles que je ne connais pas ou peu (type : Gibson? Taylor? Breedlove? ...). J'aimerais m'assurer que je fasse le bon choix au maximum!

En tout cas, un grand merci pour votre aide!

2

magasins + tests = bonheur !

surtout qu'avec ce budget, tu seras bien accueilli...
3
euh ouaih avec ce budget là, t'auras la chance de pouvoir essayer tout ce que tu veux autant que tu veux, donc profites-en !
4
oui mais y a-t-il des modèles plus que d'autres, afin que ma recherche et essayage ne soient pas une dispersion?
5
Arrête de nous narguer avec ton porte-feuille, quand on a le blé pas besoin d'optimiser quoi que ce soit, t'essayes, et si ça te plait t'achètes. point barre. Sans parler qu'à ce prix là faut vraiment être mauvais pour se retrouver avec une pelle...
6
pas sympa ça.

imados, si tu es une idée plus précise du son que tu recherches, peut être que certains pourront plus facilement t'aider. Le moteur de recherche est également un bon moyen de trouver plein d'infos.
7
Certes c'est pas sympa. Mais moi je dis que si le mec est prêt à payer 2000/3000 euros (déja la fourchette laisse rêveur) sans aucune idée de ce qu'il veut, et bien ce n'est peut-être pas nécessaire qu'il dépense autant, et encore moins nécessaire qu'on l'y encourage.
Mes excuses sinon.
8

Pour un usage purement électro, mettre plus de 1500€ c'est foutre de l'argent par les fenêtres. La qualité des sons "électro" obtenus ne varient plus après cette somme.

Ensuite pour une bonne acoustique tu peux monter très haut.

Tout va dépendre de ton usage.

Takamine c’est pas mal pour côté électronique et notamment parce que quelque soit la situation tu arriveras à te faire entendre correctement. Perso j'ai testé pas mal de choses et je suis revenu chez eux. Mais bon l'amplification des guitares acoustiques est un sujet controversé et aucune solution n'est parfaite.
Pour l'acoustique je fais confiance à une Larrivée L05.

Mais à vrai dire je partage l'avis de beat4less, si tu ne sais même pas quel modèle tu possèdes ni ce que tu cherches, à quoi bon demander de l'aide....

9
Hors sujet :
ouuaahh pas cool les mecs lui faites pas la morale moi aussi j'aimerais bien avoir ce budget faut pas etre jaloux


Tu peux aussi envisager Lowden, le haut de gammeLakewood , les séries 25 de Furch  et des grattes de luthier genre Boluda , Fejoz ou Benoit de bretagne pour Quéguiner ou Cheval ca sera plus cher mais quel bonheur
si tu as l'okaze de passer à Paname Rosine et Francois Charles ont des grattes à tomber
prends une super acoustique et fait l& équiper par un luthier d'un Fishman  ou Bband
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 14:27:49 ]

10
Merci pour toutes les réponses. Ca m'a aidé.

J'ai finalement opté pour une Gibson J200, modèle Jumbo. (2500€)

Effectivement, j'ai essayé pas mal de Taylor mais le son est - en plus d'être magnifiquement beau - un poil trop metallique et trop moderne.
Les Martin, manque un peu de chaleur, ce qui m'a étonné d'ailleurs.

En gros, les Gibson, ça sortait pas mal!! et puis la J200.. c'est un peu de la balle.

Alors, avant de finir ce message, je tenais juste à faire remarquer à beat4less qu'en plus d'être pas sympa, sa remarque est complètement déplacée :

 1- c'est pas parce qu'on dépense 2000/3000 euros qu'on sait ce qu'on veut. Etant guitariste (ayant des guitares pas chères en l'occurrence), je sais que les modèles acoustiques de luxe commencent à 1800€.. et jusqu'à 5000€ pour des Breedlove. Donc bon..

 2- Si j'ai posté ce message, c'est que... je suis missionné pour cet achat : un ami pour ses 30 ans, tous ses potes font une cagnotte géante, et lui achètent une gratte. Excuse moi, mais comme il y a d'excellents guitaristes et ingé son sur le forum, je voulais me renseigner avant. Surtout que je ne perds rien.
Donc, je ne suis pas un saoudien qui vient d'atterrir sur le forum AFZ.

 3- Même si, j'étais pété de thune, et même si, je suis un abruti en guitare, j'estime que sur les forums : soit on connait la réponse et on veut aider (évidemment personne n'oblige les gens à poster, ce n'est que service rendu), soit on est dégouté de voir des gens aussi cons, riches, débiles, ou font des fautes d'orthographe, auquel cas, on ne répond pas.


J'apprécie tout de même la contribution.

Merci aux autres!! je conseille la J200.. c'est vraiment de la balle.