choix électro-acoustique, manche fin, pour rythmique scène !
- 27 réponses
- 7 participants
- 14 540 vues
- 7 followers

tompouss

Sinon tout est dans le titre, sauf le budget ... autour de 600€ ce serait pas mal, si tant est que ça en vaille la peine.
J'aime beaucoup les Godin en général (j'en ai une électrique) mais budget un poil serré.
J'ai déjà entendu parler de Guild, de Taylor ...
Je suis ouvert à toute bonne idée, expérience, "plan" etc. !!
Merci

Day after day

Faut prendre le pblm à l'envers selon moi. Tu trouve les modèles qui te plaisent en France et tu regardes le prix aux USA.
Par ailleurs attends-toi à payer les taxes à la douane sauf si le mec est ton pote... Il existe un topic sur l'achat aux USA.
Pour ton budget, tu auras des Godin A6 Yamaha CPX et APX, des Guild, des Takamine (une nouvelle serie dans les 700$ les "SGN").
Les taylors tu ne verras que les series 100 et 200 (pas sur), qui ne sont pas hyper bien placés en rapport qualité/prix.
Martin, pareil, tu chatouilleras l'entrée de gamme (pas top non plus).
Teste ici et achète là-bas si ça vaut le coup (fait bien tes calculs)

S&P

-__-'
et sinon dans la même marque que pense tu de Art & Luthrie?
Ben je sais ce qui me reste a faire, direction la boutique et je teste ! ^^

uilean

mais sa change quoi qu'il n'y ai pas de rosace sur la Godinc'est moins joli

sérieusement les godins sont des solid body pas de caisse donc pas de larsen ; les arlutri sont des grattes normales avec caisse sur scène faudra mettre un cache rosace si tu ne veux pas que ca accroche
Pis y'a une question de gamme arlutri c'est l'entrée de gamme Godin le haut de gamme
[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 23:09:14 ]

S&P

des Takamine (une nouvelle serie dans les 700$ les "SGN").
Tu sais où je pourait trouver cette serie en france pour assayer?
[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 20:50:51 ]

Day after day

Le site web les annonce en France donc ça ne saurait tarder.
En attendant teste les modèles ETN10c et ETN40c tu devrais pouvoir te faire une idée.

A+

Gaspard Blate

C'est la 5th avenue Kingpin https://fr.euroguitar.com/guitare/godin/5th-avenue-kingpin/123965.html
C'est un 3/4 de caisse très bombée, en acoustique ça projette comme une classique mais avec un son beaucoup plus sec (sustain très limité). Une fois branchée, c'est assez génial: son très naturel d'acoustique folk de type OM! Son look laisse à croire que c'est une demi-caisse comme les autres, mais il faut vraiment l'essayer pour comprendre de quoi il en retourne... donc je ne peux que tu conseiller de la tester

Chez Martin pour 700 dollars US, tu peux presque avoir une 000-15 dont personnellement j'adore le son mais à ce prix elle ne sera pas électro... et les Martin en dessous et bien ce sont des guitares de voyage pour les guitaristes fortunés

Guild oui, à ce prix on doit pouvoir avoir une Gad 40E, Yamaha CPX ou APX 700 (voir 900 peut-être) itou... Takamine je n'en sais rien: on n'en voit pas tellement aux USA, du moins ce fut mon cas...
@+

S&P

En attendant teste les modèles ETN10c et ETN40c tu devrais pouvoir te faire une idée.
Merci du tuyaux, je vais voir sa dés que je peut!

Et pour Gaspard, j'ai deja une Cort 3/4 de caisse dont je suis vraiment tres content et je recherche un son branché relativement similaire au son claire ce qui n'est en general pas le cas des 3/4 de caisses qui on un son part ailleur assez sec et ettoufé (ce qui n'est pas vraiment l'ideal pour du Ska ou reggae)... Ceci dit il ne me coute rien de l'assayé en magasin!

Pour Martin et Taylor vu les differents avis que l'on ma donner sur le rpport qualité/prix de leur entrée de gamme, je pense que je ne vais pas aller chercher plus loin!
Enfin je vais regarder un peu ce que valent les Guild et Yahama et je ferais le point!

Anonyme

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 23:32:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte