Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme amplification ibanez electro acoustique

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 10 323 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion probleme amplification ibanez electro acoustique
Bonjour à tous.

Je vous appelle car j' ai un souci avec ma guitare, il s' agit d' une Ibanez AEL 40, c'est une electro acoustique.
Plus moyen d' avoir de son quand je la branche sur quelconque sono.
J' ai touché tous les potards, changé 3 fois les piles, changé 3 fois de cable (sait on jamais...), ai mis sur une sono, un ampli, tout ce que j'ai ...
Et rien, aucun son.
J' ai laissé les piles dedans pas mal de temps sans me servir de la partie electronique. Quelqu' un m'a dit que le problème vient parfois de là, qu il ne faut pas laisser les piles si l'on ne s'en sert pas sinon ça bouzille l' electronique.
Est ce possible ? Ou est ce une autre source de probleme ? Que faut il faire.

Merci à vous et bonne année.

2
Les piles peuvent couler et endomager l'électronique en effet.

Sinon la prise jack peut être en cause.

Est-elle encore sous garantie ?
3
je pense oui, en générale, les garantis sont de 2 ans en magasin, et ca ne fait pas 2 ans que je l' ai.
Mais vu que ça risque d' etre une panne du à une mauvaise utilisation...
4
Est-ce que l'accordeur intégré fonctionne encore???
Si oui, ce n'est vraisemblablement pas l'électronique qui est en cause mais la sortie Jack ou XLR - suivant celle que tu as utilisé pour tes essais - ou un mauvais contact à la sortie du préampli...
Si ta vieille pile avait "coulée", à mon avis tu l'aurais remarqué... c'est de l'acide qui dégouline: ça pue et ça brûle les doigts. Sans compter que ça laisse des "traces" de cramé et de rouille dans le boîtier...

@+
5
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème avec mon électro-acoustique (marque "Faith"). Elle ne fonctionne pas quand elle est branchée, la batterie ne s'allume pas. J'ai tout d'abord pensé que c'était le cable, il m'a fallu un peu forcer pour l'enfoncer jusqu'au bout. J'ai utilisé le même cable que pour mon électrique. Le problème viendrait-il du cable ? Sinon il y a la pile. Je l'ai retournée dans tous les sens... Faut-il retirer l'embout plastique noir située à l'une des deux extrémités, mais il me semble faire partie de la pile... Si il y a quelqu'un qui peut m'aider...
6
7
Citation de bartVI :
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème avec mon électro-acoustique (marque "Faith"). Elle ne fonctionne pas quand elle est branchée, la batterie ne s'allume pas. J'ai tout d'abord pensé que c'était le cable, il m'a fallu un peu forcer pour l'enfoncer jusqu'au bout. J'ai utilisé le même cable que pour mon électrique. Le problème viendrait-il du cable ? Sinon il y a la pile. Je l'ai retournée dans tous les sens... Faut-il retirer l'embout plastique noir située à l'une des deux extrémités, mais il me semble faire partie de la pile... Si il y a quelqu'un qui peut m'aider...



Ca serait pas une blague par hasard???
Au cas où, par quelle forme de magie voudrais-tu que le plastique puisse s'avérer conducteur électrique???
Evidemment qu'il faut enlever le cache plastique sur la pile... il est là justement pour éviter l'usure (et ralentir l'oxydation) de la batterie C'est un peu comme si t'arrivais pas à manger avec un bâillon sur la bouche et que tu t'en étonnais... la réponse est juste logique quoi

@+
8
9
Je branche mon Ibanez ael 40, et les basses ne sont pas amplifiées ou très peu... en particuliers la corde de E. qui aurait une idée?? c'était la première fois que je la branchais..
Merci