Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation pour une electro-acoustique

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 965 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alimentation pour une electro-acoustique
Bonjour !

Est-ce que l'un d'entre-vous aurait essayer d'alimenter son electro-acoustique avec une alim du type "phantom" ?

Parceque bon ma gratte elle pompe un max de pile !

Merci pour vos réponses !

PS : Si y'a quelqu'un qui serait partant pour me faire ce genre de bricole je serais preneur !
2
Une alim phantom c'est 48V, donc ta gratte en prendrait un sale coup dans la tronche.

Tu peux déjà commenncer par économiser tes piles en n'oubliant pas de débrancher ton jack quand t'as fini de jouer.
3
Effectivement ce serait dommage de lui filer un mauvais coup de tronche à la gratte !

Je débranche bien mon jack à chaque fois que j'ai fini de jouer...

Le hic c'est qu'une pile ne me fait pas longtemps...

M'enfin merci tout de même pour le coup de main ! :-)
4
http://www.zampower.com/

Va voir là, line6 fait ça aussi je crois...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

5
Merci Hotroll
Excellent ce ZamZam Power
6
Ah effectivement est bien le genre d'alim qui m'intéresse !  bravo

Par contre le prix un peu moins ! lol mrgreen

Personne ne s'est encore bricolé un truc dans le genre ?!! lool
7
Soyons logiques Met un micro passif sans pile et plus de pollution inutile et de dependance aux piles.

8
Citation de Frelin :
Soyons logiques Met un micro passif sans pile et plus de pollution inutile et de dependance aux piles.



Intéressant
Sur une électro acoustique ça se fait ? Des exemples svp.

Par contre souvent le micro est constitué de piezos, donc je ne vois pas comment ce serait possible.
Mais je ne suis pas un expert dans ce domaine.

Tu peux sans doute nous éclairer ?
9
On trouve des piles 9v rechargeables directement en USB, je n'utilise que ça sur ma basse.

Christian

10
Le piles rechargeable dites 9 volts ne sont en réalité que des piles ayant 8,1 ou 8,2 volts.
Les mots 9 volts ne veulent dire que c'est un format de pile 9 volts, pas quelles sont de 9 volts.

À 8.1 ou 8,2 beaucoup d'accessoires demandant des 9 volts ne fonctionneront pas longtemps ou pas du tout.