Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro folk ou nylon? (budget 1000€)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Electro folk ou nylon? (budget 1000€)

Oh yes.

Alors voila l'idée : j'aime le confort de jeu d'une folk, mais pas le son, beaucoup trop brillant et metallique la plupart du temps, surtout branché. A l'inverse, j'aime assez le son d'une nylon, mais moins le confort de jeu. Il me semble aussi que je galère plus aussi à être juste sur tout le manche avec une nylon, par rapport à une folk. Ca vient peut-être du fait que je joue comme un bourrin au médiator et que ce n'est pas prévu pour?

Donc en gros j'aimerais savoir, dans un budget d'environ 1000 euros, si vous pourriez me conseiller soir une folk qui ait un son particulier, à savoir tout sauf brillant et metallique, ou bien une nylon avec une jouabilité "folk".

Merci!

2
Commence peut-être par changer de type de cordes et essaie de monter des cordes à filet plat...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

3
http://guitare.playback.fr/tanglewood-sundance_tw47_b-52481.html

Le 100% acajou: ça sonne comme un piano (à comparer avec la Guild m20E qui est un peu plus chère de 50€ environ). Si tu ne connais pas le son typique de ces guitares entièrement en acajou, écoute Nick Drake via les multiples reprises qu'on peut trouver sur youtube pour te donner une idée:

@+

4

Beaucoup de constructeurs font des nylons avec des manches affinés.
Takamine et Yamaha proposent notamment des modèles électro dans ton budget très pertinents.

Pour les folks au son doux. Regarde de manière générale les modèles avec table en cèdre (qui ne supporte pas trop les attaques fortes mais qui sonne beaucoup plus chaud que l'épicéa).
J'aime bien les Seagull.
Une Martin 00-15 pourrait aussi te plaire...
Mais si tu attaques fort tu auras plus le côté métallique quelque soit les modèles.

Citation de fetus :
Ca vient peut-être du fait que je joue comme un bourrin au médiator et que ce n'est pas prévu pour?

Tu joue comme tu veux mrgreen

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 22:11:15 ]

5
Citation de Day after day :
Une Martin 00-15 pourrait aussi te plaire...



Sûr, c'est un son excellent qu'offrent les 00-15! Mais elles n'existent pas (à ma connaissance du moins) en électro (et coûtent environ 1000€) ... d'où mon conseil d'aller voir chez Tanglewood ou Guild dont la M20 est une copie quasi-conforme de la Martin

A moins de d'abaisser l'action au strict minimum et de gratter comme un bourrin au point de faire friser la gratte, c'est quasi-impossible d'obtenir un son "métallique" avec ces modèles tout acajou

@+

6
autant pour moi !