Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare elctro acoustique art luthier

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 7 942 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion guitare elctro acoustique art luthier
bonsoir ,je voudrais acheter une guitare electro acoustique folk..Et j'hésite  entre une épiphone ej 200 ce,et là je suis tomber sur une annonce sur ebay ,c'est un professionnel art luthier sur Andorre,un jumbo pan coupé electro acoustique qui  ressemble étrangement à  une gibson J200,pas mal...est-ce quelqu'un connait ce fournisseur  art luthier sur andorre...merci d'avance...si quelqu'un peux me conseiller sur ces 2 modèles...
Afficher le sujet de la discussion
11
merci à tous ,je vais rester sur mon épiphone ej 200 ce...je veux pas prendre de risque non plus... bravo
par contre juste une question ,j'ai une amie qui part au canada (Montréal elle est hotesse de l'air) .y a t-il une marque de guitare dans le style de l'epiphone (jumbo)ect...fabriqué la bas,est-ce que ça vaut le cout de la prendre sur place??et quelle marque...merci d'avance
12
Art ET lutherie ,La patrie ,Simon et Patrick; Seagull c'est effectivement meilleur que la J 200 epi
Sinon pour 89 euros de plus tu as ca et ca n'a rien à voir
https://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+FAITH+FJHG+HI+GLOSS+JUPITER+JUMBO+-+TOUTE+MASSIVE+ET+LIVREE+EN+ETUI+

elle est uniquement acoustique mais tu pourrais la faire équiper d'un Fishman ou d'un Bband par la suite
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 10:49:30 ]

13
+1, la Faith à ce prix là c'est vraiment excellent
(je trouve même le prix bizarre au point de me demander si c'est pas un stock B??? J'avais essayé ce même modèle il y a 6 mois et la gratte coûtait dans les 700€ ).

Au canada tu devrais pouvoir trouver une Simon&Patrick Woodland mini-jumbo électro-acoustique pour environ 350-400 € et qui dépasse effectivement de loin une Epiphone ej200, mais avec une caisse plus réduite (un peu comme une J185)

@+
14
merci pour vos conseil... ..Simon&Patrick ,certains modèles me plaise bien aussi..a voir
15
Citation de piozito83 :
Simon&Patrick ,certains modèles me plaise bien aussi..a voir


et surtout à essayer et à comparer avec plusieurs autres guitares dans tes prix (notamment des Yamaha et des Cort).
Après, objectivement, je rejoins l'avis d'uilean: à 489€ ( )la Faith Jupiter me paraît imbattable en terme de qualité/prix, c'est quasiment un instrument haut de gamme celle-là... en tout cas une guitare qui n'a rien à envier à la série 300 des Taylor et c'est un véritable jumbo à l'équilibre sonore parfaitement qualibré. Je me renseignerai demain en appelant ce magasin afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une erreur de prix ou d'un stock B, et si j'ai confirmation que c'est juste une promo moi je me la commande rien que pour ma pomme  vu que l'option électro me m'intéresse pas... par contre je change illico les cordes parce que les couinements métalliques des Elixir (et même le toucher moite) ça je déteste...

Bon choix à toi et @+
16
tiens nous au courant
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
17
Citation de uilean :
tiens nous au courant



Je l'ai commandée hier, c'est pas un stock B ni une erreur de prix mais une promo temporaire sur ce modèle donc je te remercie pour l'info au passage bravo
Je consacrerai un petit post à la gratte quand je l'aurais reçue, ici ça va tourner au HS sinon

@+
18
Citation de gaspard :
ici ça va tourner au HS sinon
en fait non pasqueu moi  si j'étais pizaiolo pardon pizicato je me la commanderais fissa car entre ca et larlutié  point photo il n'y a

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 21:18:53 ]

19
salut à tous,j'ai vu et pu essayer une electro acoustique BREEDLOVE C 350 CR,je suis vraiment impressionné par cette guitare ,avec un super son acoustique,et pas mal du tout,je connais bien se magasin sur Toulon ,elle est en promo et il me là laisse à 650 e..il en a qu'une d'ailleurs,c'est quand même au dessus de mon budget mais bon...
Connaissait vous cette marque et ce modèle,merci pour les infos...

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 17:50:28 ]

20
c'est un bon prix elle vaut 200 brzfs de plus, c'est l'entrée de gamme de Breedlove un peu comme Taylor
je pense que le début de gamme n'est pas leur créneau seule la table est massive elle est made in Korea
Je pense qu'a ce prix Faith et Tanglewood proposent des grattes tout massif  ; mais si tu l'as essayée et qu'elle te plait  c'est un bon prix
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV