Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare elctro acoustique art luthier

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 7 929 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion guitare elctro acoustique art luthier
bonsoir ,je voudrais acheter une guitare electro acoustique folk..Et j'hésite  entre une épiphone ej 200 ce,et là je suis tomber sur une annonce sur ebay ,c'est un professionnel art luthier sur Andorre,un jumbo pan coupé electro acoustique qui  ressemble étrangement à  une gibson J200,pas mal...est-ce quelqu'un connait ce fournisseur  art luthier sur andorre...merci d'avance...si quelqu'un peux me conseiller sur ces 2 modèles...
Afficher le sujet de la discussion
21
La Breedlove C350 CM a l'air pas mal du tout (selon ses caractéristiques du moins, à titre personnel je ne l'ai jamais essayée): C'est pas du tout un Jumbo mais un modèle Grand Auditorium avec table en cèdre massif, dos en acajou massif et éclisses laminées acajou le tout avec une électronique LR Baggs Stage Pro. Je suis assez d'accord avec uilean sur le rapport qualité/prix pas vraiment concurrentiel par rapport à bon nombres d'autres guitares fabriquées en Asie... mais bon si elle te botte et vu qu'en plus tu l'as essayé par toi-même, ce sera toujours mieux qu'un achat hasardeux par correspondance

Hors sujet :
Concernant la FAITH HIGH-GLOSS JUPITER dont le même uilean nous avait signalé la promo, je le remercie vivement!
J'ai reçu la bébête hier après midi et pour avoir bien eu le temps de la jouer et l'examiner sous toutes les coutures, je ne peux qu'en dire du bien!!!
La lutherie est absolument irréprochable (c'est même ultra chiadé dans les moindres détails au niveau de l'esthétique), les bois sont très visiblement scrupuleusement sélectionnés... dés qu'on ouvre l'étui (un peu carton pâte recouvert d'une ultra-fine pellicule de cuir, lui, par contre - mais offert alors je vais pas me plaindre) l'instrument est impressionnant: c'est un jumbo de taille équivalente à une J200 (donc tout à fait confortable pour le français moyen de 1m78 que je suis, contrairement aux Super Jumbos Tanglewood avec lesquels je ne suis pas à l'aise), la table en épicéa Engelmann massif est superbe et le dos et les éclisses sont en palissandre tout ce qu'il y a de massif et de bonne qualité.
Les cordes Elixir d'origine ne sont restés sur la guitare que 5 à 10 minutes, le temps pour moi de vérifier le manche en acajou-sapelli  (il est nickel, réglage d'usine tout à fait satisfaisant) puis j'ai monté des Markley Alchemy, constatant par la même et avec plaisir que l'angle et la forme des chevilles a été super bien pensé: même pas besoin d'une pince pour extraire la cheville, une fois les cordes complètement détendues ça vient tout seul et sans forcer avec deux doigts... ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu ça sur une guitare à moins de 1500 €
Niveau son: Ca claque de prime abord! C'est une guitare dotée d'une forte projection et d'une sonorité plutôt "moderne", à savoir claire et précise... ça demande de nuancer un peu l'attaque de la main droite si on souhaite jouer en douceur (le moindre coup de médiator plus fort que l'autre s'entend énormément). Bref l'instrument est très réactif, ce qui nécessite un poignet droit assez souple pour pouvoir le dompter (pas facile lorsqu'on chante en même temps, par exemple... mais le temps de s'y faire et c'est ok).
C'est ultra-polyvalent comme son, d'autant plus que le spectre sonore est super bien représenté (pas de surdominance des basses comme c'est souvent le cas sur les jumbos pas trop chères comme les Yamaha LJ16), même en fingerpicking ça reste super propre! Par contre pour le blues, le son est à mon goût trop "propre et net"
Niveau confort: RAS, le manche en fini lustré glisse très bien et affiche les 43 mm de large au sillet désormais standards sur quasiment toutes les acoustiques ou presque, le poids de la guitare (ni lourd ni léger -> juste ordinaire) est parfaitement réparti. Je vais probablement abaisser l'action d'un petit mm histoire de tomber pile-poil dans ce qui représente pour moi le confort optimum, mais même tel quelle avec ses réglages d'usines cette gratte conviendra à pratiquement tout le monde.

Conclusion: Merci Uilean! J'avais préalablement eu l'occase de tester brièvement une JUPITER électro unplugged qui m'avait déjà tapé dans l'oeil malgré son prix (900€ environ), mais pour moins de 500€ là j'ai un peu l'impression d'avoir économisé 1000€ . C'est une très bonne guitare vraiment très proche du haut de gamme... je posterais un avis AF quand j'aurais un peu plus de recule, mais à priori je ne vois pas trop pourquoi ni comment je pourrais repérer un défaut quelconque sur cet instrument...

@+