D'où vient l'appellation "électro-acoustique" ? Gros débat entre un pote et moi
- 29 réponses
- 15 participants
- 5 377 vues
- 14 followers
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2010 à 10:38:01D'où vient l'appellation "électro-acoustique" ? Gros débat entre un pote et moi
Salut,
J'ouvre ce thread pour essayer de fermer le clapet d'un pote guitariste qui est un dingue de la guitare acoustique et de l'électro-acoustique. Très bon joueur soit dit en passant. Je vous invite à voir ses vidéos:
https://www.facebook.com/pages/Ruddy-Meicher/147628670540?ref=ts#!/pages/Ruddy-Meicher/147628670540?v=wall&ref=ts
Celui-ci me soutient que le préfixe "électro-" vient du mot "électronique".
Pour ma part, je pense que ça vient du mot "électrique", car on a mis les propriété d'une guitare "électrique" dans une guitare acoustique.
Lorsqu'on créer un mot composé avec pour base le mot électrique, ça donne électro-kelkechose, comme par exemple électro-cardiogramme. C'est une règle de français.
A votre avis ?...
J'ouvre ce thread pour essayer de fermer le clapet d'un pote guitariste qui est un dingue de la guitare acoustique et de l'électro-acoustique. Très bon joueur soit dit en passant. Je vous invite à voir ses vidéos:
https://www.facebook.com/pages/Ruddy-Meicher/147628670540?ref=ts#!/pages/Ruddy-Meicher/147628670540?v=wall&ref=ts
Celui-ci me soutient que le préfixe "électro-" vient du mot "électronique".
Pour ma part, je pense que ça vient du mot "électrique", car on a mis les propriété d'une guitare "électrique" dans une guitare acoustique.
Lorsqu'on créer un mot composé avec pour base le mot électrique, ça donne électro-kelkechose, comme par exemple électro-cardiogramme. C'est une règle de français.
A votre avis ?...
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 10:39:48 ]
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 24/05/2010 à 10:31:22
Woodye,
J'ai pas le sentiment que tu ais lu jusqu'au bout...
Citation de Thierrax:
Pour finir je ne vois pas en quoi électro signifierait électronique (je pense qu'il y a confusion avec la musique dite électro qui elle comporte des instruments électroniques)
Par ailleus, c'est bien sur l'origine du mot électro que l'on débat depuis le début...
J'ai pas le sentiment que tu ais lu jusqu'au bout...
Citation de Thierrax:
Pour finir je ne vois pas en quoi électro signifierait électronique (je pense qu'il y a confusion avec la musique dite électro qui elle comporte des instruments électroniques)
Par ailleus, c'est bien sur l'origine du mot électro que l'on débat depuis le début...
[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 10:32:54 ]
wooodye
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 24/05/2010 à 10:37:14
oui on debat sur l'origine du mot electro mais nous ne sommes pas sur le meme mode de raisonnement , on est pas au meme étage , dans la meme salle , sur la meme planete.
J'ai jamais dit que electro signifiait electronique ou electrique et dailleur jmen balance , j'ai dit electro parcequ'il y a avais de l'electronique dans la caisse , apres je debat sur le fait que dans acoustic electric et electric le "electric" ne veut pas dire que l'electro fonctionne comme une electrique
J'ai jamais dit que electro signifiait electronique ou electrique et dailleur jmen balance , j'ai dit electro parcequ'il y a avais de l'electronique dans la caisse , apres je debat sur le fait que dans acoustic electric et electric le "electric" ne veut pas dire que l'electro fonctionne comme une electrique
http://www.hinatik.com/
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 24/05/2010 à 13:09:46
Citation de : woodye
Alors là mon pote, tu viens de perdre toute crédibilité
Je te ressors mon historique MSN et LA VOUS ETES TOUS TEMOINS ! oui on debat sur l'origine du mot electro mais nous ne sommes pas sur le meme mode de raisonnement , on est pas au meme étage , dans la meme salle , sur la meme planete.
Alors là mon pote, tu viens de perdre toute crédibilité
wooodye
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 24/05/2010 à 13:17:00
Ba oui C bien ce que je dis et je persiste on c pas compris !!! Tête de bœuf !
ps :dans la capture d'ecran il manque le" l' "
ps :dans la capture d'ecran il manque le" l' "
[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 14:34:04 ]
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 24/05/2010 à 15:05:04
je vous propose de finir là où ça a commencé : sur msn
Bonne journée
Bonne journée
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 24/05/2010 à 19:56:42
wooodye
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 25/05/2010 à 09:56:29
Day after day
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 29/05/2010 à 14:06:23
Les anglophones disent "acoustic-electric guitar"...
lordrilou
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 29/05/2010 à 14:11:47
Electro = électrique dans les métiers de l'électricité après en guitare peut être c'est différent mais j'en doute
Salut
Salut
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 29/05/2010 à 14:14:22
voilà ce qu'est une guitare électronique :
- < Liste des sujets
- Charte