Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Guitare classique élèctro-acoustique MAIS avec un manche et caisse large (de classique..)

Bonjour,

je cherche des marques et modèle de grat élèctro en nylon

mais avec une profondeur de caisse et largeur de manche comme une classique (donc large..)

et si possible "pan coupé" par exemple, j'ai vu que "yamaha" en font (les "ncx" ya 5 modèles..)

voilà..merci si vous avez des idées elle seront les bienvenues icon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de Berzin :

Achète une bonne classique et fais monter un Bband.

+1, scheltler fait de bon petits micro sous-sillet aussi

 

Yamaha en guitare acoustique fait de bons modeles, Alhambra aussi et Esteves on trouvé un bon compromis entre l'acoustique et l'amplification

Désolé pour takamine en classique, à sec le son est + que léger, du moins pour ma vieille EC 128 (finition impec à tous les niveaux pourtant) qui coutait quand meme dans les 4000frs à l'epoque

Pour 1200 € certains luthiers proposent de tres bonnes guitares classiques d'étude( http://www.joel-laplane.com/ qui realise un travail de qualité sur des Alhambra ou meme Ramirez qui soutraite son entrée de gamme, mais là, pour acheter une Ramirez en France y'aura pas trop de choix a mon avis) revues et corrigées par leurs soins, n'hesite pas à rendre visite aux luthiers de ta region

 

Le meilleurs choix c'est d'essayer et comparer bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

12

Citation de Gaspard Blate :

 En fait c'est du 50.8 au sillet sur tous les modèles

 J'ai pris les mesures de la mienne pour etre sur, et c'etait du 52mm a moins que ca ait changé (je l'ai acheté en 2008); pour avoir 3 autres classiques, je ne vois pas de differences niveau largeur. Apres effectivement Alhambra ou Esteve font de bonne pelles, je ne sais pas ce que vaut pour les preamp, mais niveau lutherie c'est pas mal du tout.

13

Takamine fait des bons modèles électro nylon : http://www.takamineguitars.eu/fr (évite les modèles ETN60C et TAN65C qui sont plutot des modèles hybrides, caisse folk auditorium + manche 45 mm)


Concernant B-band tu as deux types de capteurs :

UST = sous le sillet = son plus réaliste et à la dynamique moins caricaturé qu'un piezo de base mais dont les toniques ont un son cartonneux typique des capteurs sous sillets. C'est une bonne solution (quoi qu'il n'est pas rare de constater des différences de volume entre les cordes...) Resiste bien au larsen,

AST = le fameux film à coller dont parle Gaspard Blate = son très naturel et proche du son acoustique mais à mon avis sensible au larsen. A confirmer car je ne l'ai jamais utilisé seul.

Le mieux = combinaison des deux (avec les problèmes d'écart de volume de l'UST)

Voir aussi si tu veux un préampli (Takamine, Yamaha NCX, sur la caisse ou si tu feras tes réglages sur la console ou l'ampli.