Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Guitare classique élèctro-acoustique MAIS avec un manche et caisse large (de classique..)

Bonjour,

je cherche des marques et modèle de grat élèctro en nylon

mais avec une profondeur de caisse et largeur de manche comme une classique (donc large..)

et si possible "pan coupé" par exemple, j'ai vu que "yamaha" en font (les "ncx" ya 5 modèles..)

voilà..merci si vous avez des idées elle seront les bienvenues icon_smile.gif

2

Quel est ton budget? Ya pour tous les prix...

https://fr.euroguitar.com/guitare/la-patrie/concert-cwq/116597.html je te conseille entre autre cette jolie guitare que je possede, qui a une magnifique finition, un son TRES honnete et un préampli. Cette version a un préamp Godin tres simple, il y a une version plus aboutie pour un peu plus cher. Mais c'est de la bonne classique!

Sinon chez Takamine il y a quelques modeles qui correspondent, mais que j'avais trouvés moins bons en acoustique lors de mes essais(dans la gamme 500-600 euros)

 

3

mais j'ai l'impression que c'est un manche étroit et caisse moins large pour cette guit "la patrie...."

je veux un manche de 52 m.m au sillet...et profondeur de caisse large (tout comme une classique..)

budget entre  600 et 1200!! éventuellement mais bon fô voir..car je me demande si vaut mieux pas

une bonne guit classik et un micro spécial externe...car je veux que ça sonne en acoustic avant tout!..

merci

 

4

Achète une bonne classique et fais monter un Bband.

 

5

ok merci berzin,

mais c'est pour jouer avec batterie et basse et flûte.. j'ai peur du larsen..non?

6

La laptrie, pour ce qui est de la caisse, c'est conforme aux standard des classiques. Pour le sillet, c'est du 52mm je ne te l'ai pas conseillée pour rien.

Au final, ca ne vaudra jamais un bon micro, mais ca sonne, en acoustique comme en pluggé.

On a l'impresson d'avoir avant tout une classique plutot qu'une electro...

7

Autant pour moi! facepalm

merci à vous 2

je vais voir tout ça..., et je pense faire un tour dans les magazinzins

 

8

 

Citation de zicus :

 

ok merci berzin,

mais c'est pour jouer avec batterie et basse et flûte.. j'ai peur du larsen..non?

 

Non, quasiment aucun risque! Les capteurs Bband ne sont pas des piezos, ils sont fixées à l'intérieure de la caisse (si tu n'en fais installer qu'un il ressemblera à un morceau d'adhesif sous ton chevalet). C'est très fiable et produit un son beaucoup plus doux et naturel que les systèmes piezo icon_idea.gif... Mais moins qu'un micro devant la rosace, bien évidemment icon_exclaim.gif

 

Citation de ibanezpgm :

La laptrie, pour ce qui est de la caisse, c'est conforme aux standard des classiques. Pour le sillet, c'est du 52mm je ne te l'ai pas conseillée pour rien.

En fait c'est du 50.8 au sillet sur tous les modèles, mais un manche un tout petit peu plus ovale -> pour la plupart des joueurs ça procure un meilleur confort de jeu, perso je ne sens pas vraiment la différence... mais je joue davantage sur des folks.

Concernant les Yamaha NCX, c'est un excellent choix... c'est chère mais franchement bien!

@+

9

merci pour ce rajout intéressant!

et  y a t' il d'autres "concurrent" aux ncx ou laptrie?

10

euh.."d'autres marques concurrentes"aux guitares yamaha NCX ou Laptrie?