Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrez-vous votre guitare ?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 295 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrez-vous votre guitare ?

Bonjour,

J'ai une guitare électro-acoustique bon marché que j'avais essayée sur un ampli acoustique et qui sonnait tout de même assez bien. Quand je la branche sur mon préampli et que j'enregistre sur mon ordi le son est tout moisi. Même avec un micro c'est pas terrible. Je me demande s'il est nécessaire de passer par un ampli ? Comment vous vous enregistrez votre guitare pour obtenir le meilleur son possible ?

Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Un SM57 (ou pourquoi pas un 58) placé en face de la rosace devrait déjà pas si mal sonner...
En fait c'est juste "le" truc à ne pas faire, :mrg: Un micro(sm57/Beta 58 ou autre)dirigé vers la table d'harmonie,un micro dirigé vers le manche au niveau de la 12eme case,et un micro dirigé vers le sillet en haut du manche,reste la meilleur recette pour avoir un pur son de guitare accoustique.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12

+1

13

J'allais le dire.

SURTOUT PAS EN FACE DE LA ROSACE. C'est là où il y a le plus de nœuds acoustiques. Ca va donner un son extrêmement pâteux et sourd dans un grave écrasant tout. Bref de la bouillie !

Utilisé la méthode de Tsaddeous ci-dessous.

Un seul micro au niveau de la table d'harmonie (A hauteur du chevalet) suffit même largement.

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
14
Tout a fait,si on a qu'un seul micro,c'est là qu'il faut le mettre :bravo:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"