Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone dr500 ME

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 270 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Epiphone dr500 ME

Salut à tous,

L'epiphone dr500 Me m'attire; il semble que ce soit un très bon instrument.

Des avis? Et que vaut le pré-ampli? (nanoflex esonic2)

J'hésite avec la version pan coupé. Qu'en est-il du son sur ce modèle? (J'adore les sons bien ronds/profonds mais j'avoue que l'accès aux aigus j'aime bien aussi!)

Merci beaucoup

 

David

2

Toute la série Masterbilt est d'un rapport qualité/prix vraiment excellent bravo ... mais je ne peux te parler que des modèles acoustiques car pour l'instant je n'ai jamais croisée cette version électro avec pan coupé...

Si ta priorité n'est pas la scène, je pense que tu ferais mieux d'opter pour la version acoustique (actuellement à 366€ chez Thomann). Pour le pan coupé, ça ne nuit pas trop à la qualité sonore (un poil de médium en moins) mais ça n'aide pas vraiment non plus à accéder aux aigus extrêmes parce que le talon est tout aussi épais... du moins c'est que je ressens personellement.

@+

 

3

Merci pour ta réponse.

En fait, je cherche tout de même à faire de la scène avec donc le pré-ampli est une bonne option. Maintenant, je t'avoue que j'hésite beaucoup entre la version électro et la version acoustique pour y ajouter un micro rosace par la suite. Je sais que la qualité du son est meilleure sur ce type de capteur mais qu'en est-il de l'investissement pour un bon micro de ce type?

Des conseils sur un modèle précis? et question pose du micro; faut le faire faire par un luthier ou c'est facile?

 

Merci