Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat 12 cordes

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 287 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat 12 cordes

Je souhaite acquérir une électro 12 cordes type dreadnought, j'hésite entre 3 modèles pour prix quasi similaire.

j'attend vos avis sur le sujet ou autre modèle à proposer avant de passer à l'essayage.

 

MARTIN GUITARS D12X1AE 639 Euro chez Thoman

Simon & Patrick 12 Cedar 661 Euro chez Euro guitar

Seagull S Series - S12+ 599  Euro chez Thoman

2

La série X de Martin ne vaut rien, n'achète surtout pas ça eek

La Simon & Patrick et la Seagull sont totalement identiques (et pour cause: les 2 marques appartiennent à Godin), seul le look et le profil du manche sont différents: manche en ovale D traditionnel pour la Seagull et manche plus plat sur la S&P... tu as aussi la S&P woodland spruce 12 avec une table en épicéa si tu préfères un son plus "claquant".

@+

3

Perso, je dirais : essaye d'abord.

Sur une 12 cordes, peut-etre encore plus que sur une guitare 6 cordes, la confort est déterminant. Une guitare mal réglée ou inréglable, et tu te fatigueras tellement que rapidement tu n'en joueras plus.

Quant aux sonorités, on trouve de tout. Tu as des 12 cordes qui sonnent juste bien et d'autres qui sont de véritables orgues tellement le son est riche. Même quand on n'est pas dans le haut de gamme... Bref, quand on achete et qu'on fait l'effort de jouer sur 12c, c'est pour avoir un son différent, et faut donc écouter avant de choisir.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 17:00:54 ]

5

+1, la LL16-12 est vraiment très agréable à jouer !

6

Pardon j'ai pas précisé mais je recherche une electro acoustique.

7

Les yams, j'ai toujours trouvé ça bof comme son. Pas mal, mais pas plus, même les chères. Pourtant, elles sont bien construites, et plaisent à beaucoup.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8

Re Bonjour, merci pour vos contributions, quelqu'un aurait 'il essayé le modèle TANGLEWOOD SUNDANCE 55/12NSB - JUMBO 12 CORDES
[55/12NSB] ? Elle est également dans la même gamme de prix. Je en suis pas fan de Yamaha non plus mais juste une affaire de gout.

En fait je ferais l'essai proche de chez moi sur La Rochelle mais j'ai 60 bornes à faire et j'aimerais m'assurer que le magasin ai bien les modèles que j'ai pré sélectionne pour l'essayage. ALors si vous avez d'autres valeurs sûrs à proposer n'hésiter pas.

Reste en course pour le moment :

Simon & Patrick 12 Cedar ou woodland spruce 12

Seagull S Series - S12+

TANGLEWOOD SUNDANCE 55/12NSB - JUMBO 12 CORDES

9

Il y a des petites Cort 12c. C'est en général de la bonne came, pas chere, efficace...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10

La Tanglewood sundance sonne vraiment très bien mais achtung: elle est énorme!!! (à coté, le format jumbo de Gibson est un petit format... le terme super-jumbo n'est pas exagéré).

+1 pour les Cort, en changeant les sillets dés l'achat c'est très bien... et il y a de nombreux modèles en plus.

@+