Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare acoustique saturée

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 732 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion guitare acoustique saturée
Je voulais savoir si certains d'entre vous faisait saturer parfois leur "son" acoustique. Si oui, comment vous y prenez vous : quel ampli ? Sachant que j'aimerai avoir le son classique et rajouter du gain pour une fin de chanson par exemple...
Côté matos, j'ai une Gibson J45, un AER compact 60.

Peut être l'AER pour le côté acoustique et un ampli lampe pour le côté saturé ? et passer de l'un à l'autre avec une a/b box ?

Merci d'avance
2
Je le faisait avec un paradriver tech 21 sur un AER domino et une ovation US
1970231.jpg

ça procurait un crunch moelleux intéressant, mais on se lasse vite, je pense que c'est meilleur avec un bon ( très bon ) micro rosace...
La modélisation ( pod et consort ) marche très bien sur les AER aussi

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3
Yep, merci, je vais essayer un AC booster xotic dans l'AER, je vous dirai...
pour ma part, je n'aime pas les pod et multi effet, donc...
4
ça sera pas génial à mon goût car c'est une pédale de saturation, donc haute impédance.
L'AER c'est comme sur une sono il faut renter en basse impédance avec simulation de HP.
C'est pour cela que les modélisations seront dans ce cas plus efficace.
Aprés oui y'a une histoire de goût mais il existe d'autre marque que line6...
Essaye une tech21 blonde ou oxford..etc elles ont une simul HP directement. et c'est du bon matos aussi.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5
effectivement, le booster dans l'AER, c'est pas top.
Dans le deluxe reverb, c'est très bon... du coup, comme je me sers aussi de l'electrique, il faut que je puisse mettre 2 guitares dans le deluxe et aussi que l'acoustique aille dans l'AER... donc avec une sorte de Amp Selector de Voodoo Lab... (259€ tout de même)...
Sinon il y a ces simulations d'ampli en petite boîte, mais je n'y connais rien... je crois que Radial en fait aussi...
6
bon, mais vu le prix de ces petites bêtes, je préfère brancher mon electro dans un ampli électrique... et avoir une super A/B box qui me permettra de changer d'ampli...