le mariage entre une guitare electro-acoustiques et un ampli pour guitare electrique
- 17 réponses
- 10 participants
- 34 229 vues
- 8 followers
Anonyme
176
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2011 à 22:35:58le mariage entre une guitare electro-acoustiques et un ampli pour guitare electrique
Bonsoir à tous,
La question qui se pose ici est d'évaluer les performances d'un ampli (à lampes) prévu à l'origine pour des guitares électriques mais que l'on emploirait pour l'amplification d'une guitare électro-acoustique.
Déjà, ce qui est sûre c'est que le contraire est faux. Ainsi, on n'utilisera pas d'ampli pour électro-acoustique avec une électrique. En revanche, l'autre sens est moins évident, vous avez déjà branché votre électro-acoustique dans un ampli pour électrique ?
MERCI
La question qui se pose ici est d'évaluer les performances d'un ampli (à lampes) prévu à l'origine pour des guitares électriques mais que l'on emploirait pour l'amplification d'une guitare électro-acoustique.
Déjà, ce qui est sûre c'est que le contraire est faux. Ainsi, on n'utilisera pas d'ampli pour électro-acoustique avec une électrique. En revanche, l'autre sens est moins évident, vous avez déjà branché votre électro-acoustique dans un ampli pour électrique ?
MERCI
- 1
- 2
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/06/2011 à 22:40:49
Non, plein de gens utilisent des amplis acoustiques avec une électrique, notamment en jazz, mais il faut éviter la saturation, ou alors avec une émulation de hp, faute de quoi le son est moche.
Pour le reste, électro acoustique + ampli électrique, ça peut aller si on cherche un son électro, mais ça ne rendra pas justice au son de la guitare, l'ampli n'étant pas neutre. Pour moi, c'est moche comme son, mais bon.
Pour le reste, électro acoustique + ampli électrique, ça peut aller si on cherche un son électro, mais ça ne rendra pas justice au son de la guitare, l'ampli n'étant pas neutre. Pour moi, c'est moche comme son, mais bon.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/06/2011 à 22:48:51
Pendant un moment je me disais que c'etait jouable aussi... mais meme sur un ampli avec une entree pour electrique "active" c'est pas genial, en tout cas pas mieux qu'un ampli pour electro avec le preamp qui va bien. Le couple piezo/preamp 9V qui equipe la plupart des electros c'est special comme impedance !
Anonyme
176
4 Posté le 04/06/2011 à 22:51:04
En réalité, ce n'est encore et toujours qu'une question de budjet. J'ai envi depuis longtemps d'investir dans une Lag T300 AE, une guitare que je trouve manifique. Mais si cet achat implique de prendre en plus un ampli exprès, le prix total devient iréaliste. Si d'après toi un ampli d'électrique (Hughes&Kettner 25th Anniversary dans mon cas) peut faire l'affaire, alors la question se pose à nouveau.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Day after day
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 05/06/2011 à 10:44:40
Je sais que certains guitariste envoient leurs électro-acoustiques dans des amplis électrique (en clean) pour avoir un peu de chaleur et un soins moins criard.
J'ai testé ça chez un ami (moi j'ai un Tonelab SE, pas d'ampli) et je pense que pour des électro entrée ou moyenne gamme ça peut l'faire.
Pour des électro haut de gamme je pense que c'est un peu du gâchis.
J'ai testé ça chez un ami (moi j'ai un Tonelab SE, pas d'ampli) et je pense que pour des électro entrée ou moyenne gamme ça peut l'faire.
Pour des électro haut de gamme je pense que c'est un peu du gâchis.
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 05/06/2011 à 11:50:13
Si la guitare a un son criard et qui manque de chaleur sur un ampli électro, c'est que c'est une bien mauvaise guitare.
Anonyme
176
7 Posté le 05/06/2011 à 12:35:33
Pour résumer, un ampli pour électrique est en mesure d'assurer l'intérim en attendant un véritable ampli prévu pour électro-acoustique.
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/06/2011 à 12:54:48
Voilà.
Day after day
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 07/06/2011 à 23:38:26
Citation :
Si la guitare a un son criard et qui manque de chaleur sur un ampli électro, c'est que c'est une bien mauvaise guitare.
Ca arrive souvent lol
cinebulle
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/06/2014 à 20:14:02
Je viens de brancher mon électro acoustique dans mon Vox AC15 sur le canal normal. C'est chaud, c'est beau. J'adore. Le volume normal à 10h c'est vraiment un son superbe. Tout le spectre est restitué, avec un truc en plus. Soit, ça ne rend pas grâce à la guitare, à sa résonance, et c'est sujet au feedback, mais quel son !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2