Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro rosace pour monter une electro avec deux sorties : piezo et magnetique ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 5 157 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro rosace pour monter une electro avec deux sorties : piezo et magnetique ?
Alors voila la question est dans le titre.

Avec le guitariste de mon groupe on a dans l'idée de monter un micro rosace sur sa taylor pour avoir une deuxième sortie sur laquelle on pourrait mettre un peu d'effets "électriques" (wah, overdrive ...) un peu a la John Butler par exemple.

Quelques sujets traitent de ça sur ce forum mais pas vraiment dans ce cadre précis: j'ai pas trouvé de réponse a mes questions.

Quelqu'un a-t-il le même genre de config ?
Quel micro me conseilleriez vous ?

Merci d'avance.:D:

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon la discussion à été fermée un peu tôt je trouve, alors je relance un truc, même si c'est des années plus tard.

Pour les micro j'ai compris. J'ai aussi vu le "Mag Mic" de Seymour Duncan, mais hesite encore avec le "Rare hearth blend" de Fishmann, qui à l'avantage d'associer un micro magnétique à un micro aérien dans la caisse (ou ailleur si on préfère).

Mais là ou je me pose des questions, c'est pour la deuxième sortie jack. Parce que la sortie jack de l'attache courroie est déjà prise par la sortie du micro et préamp d'origine de la guitare. Alors la deuxième sortie on la fait ou??? sur l'eclisse, j'imagine, mais il n'y a plus de talon de renfort intérieur dispo pour renforcer le percage. Donc faut en rajouter un??? Faut courrir chez le luthier quoi!!

Voila j'attend des réponse en espérant que vous ayez compris ce que j'ai dis.
12
Salut,
ben je dirais que a chaque fois que j'ai vu ce genre de montage, sur des photos ou vidéos, on avait juste fait un trou pour la sortie jack à coté du premier, au cul de la gratte sur la tranche. Sinon il existe des systèmes ou tu fais ressortir le fil par la rosace l'entré jack scratché sur la caisse.

http://img3.imageshack.us/img3/16/doublejack.jpg

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal