Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro rosace pour monter une electro avec deux sorties : piezo et magnetique ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 5 133 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro rosace pour monter une electro avec deux sorties : piezo et magnetique ?
Alors voila la question est dans le titre.

Avec le guitariste de mon groupe on a dans l'idée de monter un micro rosace sur sa taylor pour avoir une deuxième sortie sur laquelle on pourrait mettre un peu d'effets "électriques" (wah, overdrive ...) un peu a la John Butler par exemple.

Quelques sujets traitent de ça sur ce forum mais pas vraiment dans ce cadre précis: j'ai pas trouvé de réponse a mes questions.

Quelqu'un a-t-il le même genre de config ?
Quel micro me conseilleriez vous ?

Merci d'avance.:D:

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

2
Beuuuuuuh!!!
Ça intéresse personne:((

Bon ban du coup UP !!!

Même si vous n'avez jamais testé, hésitez pas à donner des idées sur des micros que vous connaissez car moi je n'y connais pas grand chose en micro guitare.

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

3
Je l'ai déjà fait,j'avais récupéré un micro sur une vieille guitare électrique,ça fonctionnait très bien.

Tres important,il faut fabriquer une cage en alu pour l’arrière du micro,sinon c'est la vrai merde.

Je l'avais fabriqué avec le cache en plastique d'un autre micro,que j'avais recouvert de scotch alu,puis fixé derrière de la même façon que celui de devant.

Deux petits trous de chaque coté de la rosace et c'est bon.

Ca ne marche qu'avec des cordes en fer.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
Merci Tsaddeous.

Euh oui effectivement la guitare est bien une folk donc pas de souci de ce coté là, par contre la cage en alu c'est pourquoi, pour éviter que ça buzz parce que le micro est pas isolé ?
Parce que sinon il me semble qu'il existe des micros rosace pour acoustique qui doivent être isolé comme il faut mais j'ai peur qu'il ne soient pas calibrés pour du son "électrique" avec quelques effets.

Après s'il faut bricoler c’est pas non plus un problème.

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 12:38:25 ]

5
Citation :
c'est pourquoi, pour éviter que ça buzz parce que le micro est pas isolé ?
Oui exactement,c'est ingérable,ca fait des montées + buzz,insupportable quoi.
Une fois la cage installée tout est ok,un vrai plaisir d'enclencher un disto avec sa folk ! :bave:

Il y a effectivement des micros rosace,isolés,avec volume et tout,mais comme toi,je me demande ce que ça donne avec des effets,j'y crois pas trop.

En ce qui me concerne,j'avais pris deux micro simples sur une vieille guitare,que j'avais soudés en série pour avoir un micro double bobinage,ça enlève encore des parasites et augmente le niveau de sortie,le résultat était vraiment très intéressant.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Yeaaaaaaaah, ça y est je viens de trouver le micro fait pour ça apparemment utilisé par un certain Ben H.(!!???) et aussi (même si ce n'est pas indiqué sur le lien plus bas) par un autre certain John B.

En fouillant dans des forums en Anglais j'ai trouvé ça (c'est john butler) : "
Each of my guitars has two pickup systems with separate outputs. The Maton 12-strings are fitted with Seymour Duncan Mag-Mic soundhole pickups"

Donc j'ai cherché et je suis tombé sur ça : http://www.seymourduncan.com/acoustic/acoustic-overdrive.php

Je crois que ça répond pas mal a ma question. :bravo:

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 13:08:33 ]

7
Nikel ! :bravo:

Ca va t'eviter pas mal de bricolage ! :mdr:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
Ouais, en tout cas merci ça m'a inspiré pour ma recherche cette discussion.

Après c'est un peu cher quand même pour un micro (235€), va falloir que je convainc mon gratteux d'économiser un peu.

Du coup je sais pas si je marque le sujet comme résolu car je pense qu'il peut y avoir d'autres solutions encore?

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

9
Je pense qu'entre ta solution (même si c'est peu cher) et la mienne,tu peux le marquer comme résolu,car les deux fonctionnent.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
bon bah ça c'est fait :bravo:

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal