Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de réglage... ça fausse...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 987 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de réglage... ça fausse...
Bonjour,

Je viens d'acheter cette guitare http://www.peerlessguitars.eu/#/monarch/4549480817, la peerless Monarch

Seulement, il y a un truc qui me chiffonne... cela vient peut-être de moi, peut-être de la guitare, je ne sais pas...

Bref : chevalet trop bas = ça frise à mort dans les graves. Donc, je relève un peu ce dernier, mais pas trop... je refais mon accord... et j'ai toujours une justesse qui part en vrille dans les aigus. A savoir rapport ok en jouant corde de sol à vide / corde de mi aigu 3ème case. Mais corde de sol à vide / corde de mi aigu 15ème case, ça ne fonctionne plus trop, ma corde aigue est un poil basse.

Si je regarde le manche de profil, il est très légèrement courbé vers l'intérieur.

Dois-je resserer le trussrod ?...

Merci de votre aide !
2
Moi, je commencerais par vérifier la justesse à l'octave (harmonique 12ème case à comparer avec la note frettée à ladite douzième case).
Cela dit, il ne faut pas compter sur une justesse absolue sur tout le manche compte tenu de l'absence de réglage individuel de l'intonation pour chaque corde. Il faudra probablement opter pour un compromis....

Parti de rien, revenu de tout

3
Bonjour, et merci de ta réponse. Je viens de faire le test : à la 12ème case, la note frettée est sensiblement plus basse que l'harmonique...