Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat Électro-acoustique folk

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 318 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil achat Électro-acoustique folk
Bonjour,

J'envisage de me séparer de ma Gibson (LP) pour faire l'acquisition d'une electro-acoustique.
J'ai déjà une ovation à corde nylon depuis pas mal d'années, le son est toujours super, mais l'arrondis de la caisse est gênant et peu confortable ...
Y-a-t-il des marques à éviter ?
Sachant que je ne joue que dans mon appart en home studio j'attache de l' importance à la pré amplification.
Mon budget et de 800 min

Merci d'avance,

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 10:09:55 ]

2
Si c'est pour du home studio, pourquoi ne prend tu pas une acoustique et un bon micro statique?
Sinon en electro acoustique, y a les godins qui ont un super son.
Apres à 800/1000€ j'en ai essayé pas mal (yamaha, taylor, martin, ...)et j'etais pas tres convaincu.
J'ai finalement pris une vielle alvarez d'occase chez un luthier que j'ai payé 470€ qui sonne vraiment bien et tres confortable à jouer.

Donc marque à eviter, generalement les grosses marques qui sortent des produits à prix raisonnable comme martin ou taylor; il faut y mettre le prix pour avoir la qualité.
3
Logh merci pour ta réponse.
Je sais que le micro statique est la meilleur solution : c'est ce que je fais pour mon ukulele.
Mais n'ayant pas de pièce insonorisée c'est trop compliqué !
L'electro, c'est plus une solution de facilité ...

Si non je vais voir du côté de Godin, tu as raison.

À suivre ...
4
Les Godin/Seagull/Simon et Patrick sont bien dans la gamme des 800-1000 euros. Bien plus naturelles que les Takamines qui sonnent électro. Dans les 1300-1500, y a de très bonnes Martin.

 

5
Je pense ne pas dépasser les 1000 €
Tout dépend du prix de revente de ma Gibson, ma whawha et mon sansamp blonde qui ne me seront plus trop utiles ...

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 23:47:45 ]