Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/11/2012 à 10:09:05Conseil achat Électro-acoustique folk
Bonjour,
J'envisage de me séparer de ma Gibson (LP) pour faire l'acquisition d'une electro-acoustique.
J'ai déjà une ovation à corde nylon depuis pas mal d'années, le son est toujours super, mais l'arrondis de la caisse est gênant et peu confortable ...
Y-a-t-il des marques à éviter ?
Sachant que je ne joue que dans mon appart en home studio j'attache de l' importance à la pré amplification.
Mon budget et de 800 min
Merci d'avance,
[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 10:09:55 ]
Shala Meka
3784
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/11/2012 à 14:10:45
Si c'est pour du home studio, pourquoi ne prend tu pas une acoustique et un bon micro statique?
Sinon en electro acoustique, y a les godins qui ont un super son.
Apres à 800/1000€ j'en ai essayé pas mal (yamaha, taylor, martin, ...)et j'etais pas tres convaincu.
J'ai finalement pris une vielle alvarez d'occase chez un luthier que j'ai payé 470€ qui sonne vraiment bien et tres confortable à jouer.
Donc marque à eviter, generalement les grosses marques qui sortent des produits à prix raisonnable comme martin ou taylor; il faut y mettre le prix pour avoir la qualité.
Logh merci pour ta réponse.
Je sais que le micro statique est la meilleur solution : c'est ce que je fais pour mon ukulele.
Mais n'ayant pas de pièce insonorisée c'est trop compliqué !
L'electro, c'est plus une solution de facilité ...
Si non je vais voir du côté de Godin, tu as raison.
À suivre ...
0
Berzin
24286
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4Posté le 04/11/2012 à 16:00:54
Les Godin/Seagull/Simon et Patrick sont bien dans la gamme des 800-1000 euros. Bien plus naturelles que les Takamines qui sonnent électro. Dans les 1300-1500, y a de très bonnes Martin.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sergioreis
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 04/11/2012 à 16:21:47
Je pense ne pas dépasser les 1000 €
Tout dépend du prix de revente de ma Gibson, ma whawha et mon sansamp blonde qui ne me seront plus trop utiles ...
0
[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 23:47:45 ]