Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quest. PréAmpli OVATION

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 6 171 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quest. PréAmpli OVATION
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Standard Balladeer 12 cordes (neuve, commandée sur internet)... Jusque-là pas de souci, elle est nickel... Mais aujourd'hui, j'ai essayé de la brancher et...aucun son ! Pourtant le "sssshhhhh" de mon ampli augmente alors que j'augmente le volume de la guitare, mais aucun son de cordes :(
J'ai testé la pile et le jack sur autre guitare, ça marche. Le problème ne vient donc pas de là.
Bref ! J'ai jeté par mégarde le mode d'emploi "ovation", je ne sais pas s'il y a une manip' particulière à faire sur le préampli de la guitare (?)... D'ailleurs, il y a a priori un accordeur, dont je n'arrive pas à me servir.
Est-ce que vos lumières sauraient m'éclairer ?

Merci ! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ! C'est un OP-Pro oui, et effectivement je vois les vis du berceau... Je vais tenter de me lancer dans une opération minutieuse cet après-midi. Et advienne que pourra, nom de dieu !
Merci à chacun en tous cas ;-)
12
salut a tous

ma question est la suivante ; les clip du berceau sont cassé qui peut me dire si je peux moi même le changer ou le ramener chez le fabriquant . merci pour vos réponse
13
peut-etre peux-tu en trouver un d'occase ?
si jamais, j'ai un preamp idea dont je ne me sers pas
14
Bonjour,

J'ai un pb sans doute similaire à celui évoqué sur ce sujet.
J'ai acheté un préampli op-pro preamp ovation pour équiper ma guitare acoustique, mais il n'est pas vendu avec les câbles de liaison (vers micro piézo, en ligne sous le chevalet et vers jack TRS 6.35) et il n'est pas disponible sur le marché.
En fait, les câbles ne sont présents que sur les guitares ovation équipées d'origine.
J'ai ouvert la bête pour accéder à la prise de raccordement qui comporte 8 broches référencées 1 à 8 disposées en 2 rangées : 1 2 3 4 d'un coté et 5 6 7 8 de l'autre de la façon suivante :
8 7 6 5
1 2 3 4
La broche 1 est reliée en permanence au moins de la pile et doit aller à la broche Ring du Jack TRS pour alimenter le préampli quand on branche un jack mono dont le canon de masse établit un contact entre Ring et Sleeve.

Mon problème :
Je ne sais pas, parmi les broches 2 à 8, quelles sont les 2 qui sont à relier au micro piézo (+ et blindage) et les 2 qui sont à relier au jack femelle (+ Tip et blindage). Il y a sans doute aussi 3 broches pour une prise XLR (+, - et blindage) car c'est annoncé par le fabricant.

Quelqu'un sait-il comment raccorder les 2 fils du micro piézo et les 2 fils du jack (Tip et Sleeve) aux bonnes broches ? A défaut, quelqu'un peut il tester son propre câble et me dire quelle broche est reliée à quoi ?

Je pourrais bien sûr tester toutes les combinaisons, mais j'ai peur de faire des dégâts et en plus, ça fait beaucoup de permutations !!!

Si quelqu'un a une réponse ....

Merci beaucoup !