Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour 600 euros, Martin ou Lâg??

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 563 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour 600 euros, Martin ou Lâg??
Bonjour à tous,

Je viens de me créer un compte, et j'ai déjà une question pour cette belle communauté qu'est celle des guitaristes... :-p

Je vous mets dans le bain: il y a deux ans, après 6 ans de guitare classique, je me tourne vers un électro-acoustique, et, faute de budget, vers une Ibanez Talman (200 euros). Attention, je ne crache pas sur la guitare, elle m'a rendu de fidèles services... Mais pas branchée, c'est pas la joie ^^

Aujourd'hui, j'en ai marre, et je veux me tourner vers du plus haut de gamme, mais voilà, le choix est large... Je m'y connais un peu quand même, et, en fonction de mes envies, j'ai réduit à deux marques: Lâg ou Martin. J'ai déjà essayé une Lâg, ça sonne! Mais, je me dis qu'une Martin, ça doit être quelque chose quand même... En revanche ce serait donc pour de l'entrée de gamme...

En gros ma question est la suivante: pour un budget de en gros 600 euros (700 grand max), est-ce-que il faut mieux se tourner vers un milieu de gamme de chez Lâg, ou une entrée de gamme Martin? Ou alors je fais carrément fausse route pour les deux??

Toute les propositions sont évidemment bonnes à prendre, mais si vous pouviez éviter les Takamine, j'en ai essayé et pour moi c'est trop brillant...

Ah oui un dernier truc, si il pouvait il y avoir un accordeur sur le préampli, parce que je fais de la scène :D

Voili voilou, merci d'avance pour vos réponses, vive la guitare, et bonnes vacances!

Maël
Afficher le sujet de la discussion
11
en fait j'aime le son boisé de ma gratte, mais elle est pas facile à jouer,

alors des conseils sur une table cèdre de qualité?

sinon, l'objet de ce mail est la sortie chez Guild d'une nouvelle gamme,

du coup, on trouve l'ancienne (la GAD) moins chère

ça par exemple:
https://www.thomann.de/fr/guild_d_140ce.htm

ou ça en B-stock
https://www.thomann.de/fr/guild_d_150ce_b_stock.htm
12
ah ben tiens, marrant ça,

les deux guitares repérées sur Thomas sont parti,

bon, si j'ai pu rendre service à quelqu'un ...

j'aurai préféré avoir un avis, pas bien grave