Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réparation de guitare

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 305 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réparation de guitare
Salut,

une guitare en libre service a pris un vilain coup.
https://docs.google.com/file/d/0BxaDMo0dRehsTVZlZ253dnc2aUE/preview

La caisse est poinçonnée et je souhaite faire une petite réparation pour améliorer l'aspect.
J'envisage de coller une bande adhésive découpée pour contourner le logement de batterie.
Si la bande adhésive était rigide ça masquerait le creux, j'en ai repéré en alu et en vinyle mais j'ignore ce qui convient le plus.

Avez vous une expérience de réparation du même genre à partager ? Je prend tous les conseil.

Merci

2
Personne n'a d'idée sur la question?
Ça me fait de la peine de la voir comme ça.
:-D

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 08:34:44 ]

3
L'idéal, en réparation de fortune, serait de passer par l'intérieur, de coller une petite pièce de plaquage bois très fine. Tu peux trouver par exemple des bandes de chants assez larges, utilisés pour masquer les chants étagères de meubles.
1926511.jpeg

Après, de l’extérieur, tu pourras combler le trou avec un mastic bois.
http://www.codeve.fr/20-655-large/mastic-bois.jpg

Un petit coup de ponçage et un raccord peinture/laque.
Ce sera plus sérieux qu'un simple adhésif. Le coup étant sur l'éclisse, le son n'en sera pas trop affecté. Mais le mieux serait de la confier à un luthier bien sûr !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4
Merci!
Comment faire pour le raccord peinture laque ?
5
Pour le raccord laque, il n'y a aucun moyen que de faire du travail "moyen", c'est à dire raccord à la bombe avec la teinte la plus proche possible, et ça ne rendra pas terrible. Je veux dire que de toutes façons, ça se verra.
Sinon le boulot propre, c'est intégralement poncer l'éclisse, en protégeant correctement le binding et le talon, en démontant l'attache-courroie, le réceptacle de la pile et du préampli, et de tout reprendre en 1 ou 2 couches, dans la teinte d'origine... Gros boulot.
Mais ton intention d'origine était de coller un bout d'adhésif, donc une réparation plutôt "légère" et très visible. Un raccord laque, mal fait se verra moins qu'un morceau d'adhésif.
Puisqu'il y a ce coup, tu pourrais jouer les contraste et masquer la cicatrice de la réparation, non pas par un raccord peinture qui sera de toutes façons visible, mais par un dessin, ou un motif extrêmement visible, plus large que la cicatrice. Tu laisses ainsi ton imagination et tu réalises une déco sympa pour masquer la réparation.
image.php

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste