Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son des guitares éléctro-acoustiques.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 945 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le son des guitares éléctro-acoustiques.
Je voudrais que nous conversions sur un aspect des guitares électroacoustiques : Le son branché...
En effet, si l'on peut argumenter des heures sur la qualité des bois d'un instrument (massif ou à base de plaquage, patati, patata....) et sur les qualités acoustiques des divers modèles, en électro, toutes les guitares de milieu à haut de gamme sonnent presque voire de la même manière...
:noidea:
Enregistrant les guitares acoustiques avec un micro devant la rosace, les qualités musicales de l'instrument sont déterminentes... et les différences s'entendent distinctement "sur la bande"...
Mais branché On Stage????
Franchement, qu'en pensez-vous :?!:

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
2
Je ne suis pas vraiment d’accord que les guitares electroacoustiques branchées sonnent de la même manière :non: , tout joue sur le son : le micro, le préamp intégré, le bois utilisé, la façon de jouer…
Je fais parti d’une convention internationale de la guitare où il y a beaucoup de guitares acoustiques et bien crois moi elle ne sonnent pas de la même manière.
3
Les guitares lorsqu'elles sont branchées ne sonnent pas tous de la même manière, loin de la.

[..::SoundSPIRIT::..]
4
Je crois que de nombreuses guitares industrielles d'une même marque équipées d'un même type de micro peuvent sonner de façon très ressemblantes, surtout avec les piezzos, on arrive souvent à dire "tiens ça sonne ........ " mais je pense qu'avec de bons micros on peut se rapprocher au plus du son naturel et représenter la richesse ou palette sonore de l'instrument et encore plus pour une guitare de luthier,

benoit de bretagne

modèle 7cordes de ma fabrication visible sur le site www.laguitare.com [url]http://www.laguitare.com/luthiers/debretagne/debretagne.html
[/url]site internet: http://bdebretagne.free.fr en cours de réactualisation
autres modèles de ma fabrication sur ma fiche AudioFanzine