Sujet de la discussionPosté le 12/09/2015 à 10:22:31aide sur choix de permiere guitare electro acoustique
Bonjour, j'ai besoin d'aide (et de conseils) dans le choix d'une guitare, c'est pourquoi je me tourne vers vous parce que moi je n'y connais rien de rien, c'est bientôt l'anniversaire de mon fils (qui aura 16 ans) qui aimerait bien une guitare electro acoustique, donc je pensais éventuellement lui faire une surprise.
Sur son bureau j'ai trouvé des noms de guitares, Fender T Bucket 400CE et Cort sfx1, en cherchant des infos sur ces guitares j'ai cru comprendre que les Lag t66 dce ou ace étaient bien aussi, vous pensez quoi de ces guitares ? sachant que lui je l'entends surtout jouer du tryo, rue ketanou, nirvana, qu'il aime le reggae, qu'il cherche une guitare qu'il puisse trimbaler pour jouer avec ses potes (branchée ou non c'est selon mais je pense que dans un premier temps ce sera surtout non branchée), il joue depuis 1 an sur une Alhambra 1C mais il trouve qu'elle ne sonne pas trop sur ce genre de musiques.
Voilà je pense avoir fait à peu prêt le tour, merci d'éclairer ma lanterne après si dans ces gammes de prix il y en a une qui met toutes les autres d'accord je suis preneur aussi
Je ne connais pas particulièrement les 2 guitares que tu cites. Je peux néanmoins t'apporter quelques précisions :
Sigma est la sous-marque (low cost) de Martin qui est une (la) référence incontestée dans le secteur des guitares acoustiques cordes acier (guitare folk).
Les guitares Sigma sont par contre fabriquées en Asie.
Le modèle TM15 se singularise pour 2 raisons :
-Le bois utilisé est de l'acajou. La plupart des guitares folks sont généralement en pin. L'acajou apporte une sonorité un peu différente de la majorité des guitares folks. Il faut le savoir.
-Il s'agit d'une guitare dite "de voyage", car la caisse est assez petite. La puissance et l'équilibre sonore peuvent s'en ressentir. Bien y repenser. De plus elle n'est pas électro-acoustique.
Tanglewood est une marque anglaise qui fait fabriquer toute sa production en Asie.
Le terme Dreadnought désigne la forme de la caisse de la guitare. Cette forme dreadnought est certainement la plus commune des guitares cordes acier. C'est dans cette catégorie que tu trouveras facilement le plus grand nombre de modèles à essayer.
Après un nouvel essayage le fiston préfère la Tanglewood tndce (ou Nashville IV), plus de "coffre" et un son qui finalement lui plait plus que celui des autres essayées (Sigma, Lag etc) donc voilà les dernières nouvelles, en bonus l’étui rigide pour 320 € son choix semble quasi fait sauf rebondissement...