Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide sur choix de permiere guitare electro acoustique

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 411 vues
  • 4 followers
1 aide sur choix de permiere guitare electro acoustique
Bonjour, j'ai besoin d'aide (et de conseils) dans le choix d'une guitare, c'est pourquoi je me tourne vers vous parce que moi je n'y connais rien de rien, c'est bientôt l'anniversaire de mon fils (qui aura 16 ans) qui aimerait bien une guitare electro acoustique, donc je pensais éventuellement lui faire une surprise.
Sur son bureau j'ai trouvé des noms de guitares, Fender T Bucket 400CE et Cort sfx1, en cherchant des infos sur ces guitares j'ai cru comprendre que les Lag t66 dce ou ace étaient bien aussi, vous pensez quoi de ces guitares ? sachant que lui je l'entends surtout jouer du tryo, rue ketanou, nirvana, qu'il aime le reggae, qu'il cherche une guitare qu'il puisse trimbaler pour jouer avec ses potes (branchée ou non c'est selon mais je pense que dans un premier temps ce sera surtout non branchée), il joue depuis 1 an sur une Alhambra 1C mais il trouve qu'elle ne sonne pas trop sur ce genre de musiques.
Voilà je pense avoir fait à peu prêt le tour, merci d'éclairer ma lanterne ;) après si dans ces gammes de prix il y en a une qui met toutes les autres d'accord je suis preneur aussi :D:
2
Je vais essayer de t'aider dans ta recherche :
1°-Détermine ton budget. Ce sera essentiel pour pouvoir progresser dans le choix de la bonne guitare.
2°-Le type de guitare à trouver est une folk, c'est à dire une guitare (électro-)acoustique à cordes acier. Actuellement, l'Alhambra est une guitare classiquecordes nylon).