Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis de reglage cordes manche

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 933 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soucis de reglage cordes manche
Bonjour,

Je me permet de poser une question qui est peut-être bizarre :
Je possède une guitare folk electro-acoustique de marque "Takamine", je l'ai acheté il y a environ 4 ans et je n'ai quasiment pas joué dessus en pensant que mon soucis était lié au fait que je n'avais pas encore acquis un niveau suffisant, je m'explique :
Dés la réception de cette guitare, je n'arrivais pas à plaquer mes accords barrés en bout de manche (le Fa essentiellement)
car j'avais le sentiment de devoir appuyer comme un malade pour que le plaquage soit correct, alors qu'avec une guitare de marque "élite" à 60 € c' était beaucoup plus souple à ce niveau.
C'est pourquoi je m' entraîne toujours sur cette dernière, mais reste frustré de ne pas utiliser celle qui m'a coûté un bras étant donné que 4 ans après, malgré mon évolution j'ai toujours ce soucis, je souhaite donc savoir si quelqu'un a une astuce sur un quelconque réglage.
Je précise que j'ai essayé différents types de cordes,
Merci pour vos réponses ou remarques.
2
Décidément, les problèmes de réglage et de hauteur sur les Takamine, en ce moment…….. :volatil:

Salut,

Tu as pensé à l'amener chez un luthier au cours de ces quatre années?
3
Bonjour,
vérifie quand même si le sillet plastique en haut du manche n'est pas trop haut ? ? ?
J.E.
4
Ok, merci pour vos réponses, je vais voir un luthier dés ce soir !
5
J'ai bien été porter la guitare chez un luthier, celui-ci me la garde une semaine en me demande 70€ (pour reglage du manche qui serait "creusé" + un jeu de cordes), pensez-vous que c'est le tarif svp ?
6
Ça dépendra du résultat. :mdr:

Mon luthier est aussi un vrai pote, j'ai donc des tarifs luthier-pote et je suis un peu largué au niveau des tarifs pratiqués.
Ça me semble être dans la norme, peut-être un poil cher pour un simple réglage de manche, d'autres te donneront leur avis et leurs tarifs respectifs.

Après ça dépend aussi de plein de facteurs : Paris / Province, notoriété du mec, etc….

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 19:12:47 ]

7
Bonsoir,
Tu nous as bien précisé que tu avais quelque problème à plaquer tes accords en haut du manche là ou ça semblerait le + facile dans le cas d'un manche concave et dans ce cas de figure il serait + difficile de plaquer tes accords en milieu de manche ,donc il faut tout simplement agir sur le trust-rod tjrs avec modération ,garder ta Guitare 1 semaine ! ! !un peu long ! ce simple réglage peut être exécuté par toi même ,quant à 70 euros ,je ne sais pas ?...c'est en référence à ta description une opération simple !
J.E. :lol: