Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de connexion piezo-jack attache courroie

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de connexion piezo-jack attache courroie
Bonjour,

Depuis que j'ai enlevé le préampli interne de mon Elecord Aria Pro II pour le remplacer par un externe Fishman, j'ai un pb de bruit dès que je touche le jack. Ce pb est certainement à l'origine du souffle que j'entends dès que je pousse un peu les aigues et la brillance (voir mon post du mois de juillet).
Je ne suis pas expert ..et j'ai essayé de m'en sortir seul comme un grand...J'ai donc relié mon piézo directement à un jack stéréo attache-courroie : le conducteur soudé à une des fiche du jack et la tresse de masse à la masse du jack. Si vous avez bien suivi , il reste une connexion (stéréo) dans le vide... Si je la relie également à la masse ca ne change rien.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce pb de bruit parasite SVP ? Merci !
2
Tu as long de cable entre le piezo et ton preamp externe? Parceque la sortie des piezos seul, sans preamp est tres faible, donc faire passer le signale par un cable assez long détèriore celui ci.
C généralement pour ca que le preamp piezo est interne...
3
Du piezo au jack femelle attache courroie il y a 30cm. Puis je branche un jack normal (3 ou 6m) jusqu'au préampli. Quelle solution y a t'il ? Faudrait-il que je réinstalle le préampli d'origine (équipé d'un potar de volume et d'un potar grave-aigue, qui produisait du souffle ...et c'est pour ca que j'ai changé ...et aussi pour avoir plus de possibilités de réglages ...) et le préampli externe en série entre la guitare et l'ampli ?