Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour grandes scènes

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 195 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli pour grandes scènes
Bonjour à tous,
Je cherche à amplifier ma guitare pour les grandes scènes qui sont de plus en plus nombreuse.
J'ai un Fishman Loudbox mini. Il me suffisait jusqu'ici pour les petites scènes mais il n'est plus assez puissant pour m'accompagner.
Je joue souvent sur des scènes très grandes, je cherche un moyen de m'amplifier et de m'en servir comme d'un retour aussi.
Je suis allé essayer plusieurs amplis dans plusieurs magasins, je dois dire que je n'ai pas eu de gros coups de coeur pour le moment. J'ai eu l'impression qu'en dessous de 100 W, les amplis n'étaient pas assez puissant pour ce que je leur demande.
J'hésite à me tourner vers le AER compact 60, je ne l'ai pas encore essayé.
Y a t-il des gens qui ont trouvé leur bonheur dans cette même configuration.
Qu'en est-il de la combinaison préamp + enceinte?
Je cherche, je cherche...
Actuellement, le Boss 100 W ou le Shertler Jam 100 Wood me tentent peut être aussi. A essayer plus franchement...
Merci de vos retours.
Bonnes fêtes.
Manu
2
A propos de retours... Les retours de scène ne te suffisent pas ?

Sinon, pour les amplis, Fishman fait des Loudbox plus puissants (120 ou 180 W), si tu en es content...
Une autre solution (vue sur scène avec un petit AER) : placer l'ampli à hauteur de ta tête, sur un pied d'enceinte.
3
J'ai un AER Compact 60, je n'ai jamais été "coincé". Après, sur les grosses scènes (encore plus que les petites), il faut être repris dans un système de sonorisation, sans quoi, tu es contraint de mettre l'ampli très fort, la partie du public qui est en face en prend plein les oreilles et ceux qui sont 10 mètres sur la droite ou la gauche n'entendent plus très bien les aigus et le son en général.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 20:08:16 ]

4
sur une électro-acoustique, il est bon d'avoir un compresseur (molo) permettant de raboter un peu le tout et de réduire la puissance nécessaire.
5
Merci pour vos retours.
Bin c'est vrai que je me pose la question... Ca fait deux ans que j'utilise les retours sur scène. Mon équipe technique m'a conseillé d'avoir mon propre ampli pour être autonome sur scène. C'est vrai qu'au niveau des retours, le son change à chaque concert et c'est pas très confortable.
Mais peut être que c'est pas mieux avec un ampli ! La question se pose effectivement...
Gulistan, tu as une référence de compresseur à me conseiller pour que je regarde?