Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratt de remplacement - budget 1500€

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 066 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gratt de remplacement - budget 1500€
Bon voilà, je pose le problème...
J'ai une Yamaha cpx15 dont je suis très content mais le son ne me convient plus... Et j'ai envie de changer!
Sachant que :
-Je m'accompagne sur scène, seul ou en groupe
-Jeu plutôt rythmique
-Besoin d'une bonne projection mais aussi de précision pour les moments plus doux...
-pan coupé je m'en fous...
-Et surtout qu'elle soit confortable!!! yes...
-Et jolie (si possible)...
-Le tout pour un budget de 1500€
Je sais j'en demande beaucoup, mais je compte un peu sur vos avis, et vos propres expériences!
Je pensais au début à une Gibson j200, mais le tarif....
Bref, Je veux pas relancer un nouveau débat, juste un petit guidage!
Merci a tous...
2
Je me suis acheté une ovation y a pas trop longtemps et en suis assez content, après ca dépend du son que tu veux ... :|

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

3
:up:
Ben quoi?...
Y sont tous encore en vacances?!!
Reverend, tout ça?...
4
5
Petite Martin en dessous de 1500 euros.
Tape dans les petits modèles, il y en a des pas trop chers et surtout, au niveau confort, c'est top.

Question sonorité, tu aimes ou pas, mais c'est de qualité.
Question puissance (tu as peut-être peur qu'une petite gratte ne soit pas assez puissante, c'est pas illogique) : outre le fait que tu peux être repiqué en sono et là, la puissance on s'en cogne on t'entendra toujours, certaines petites guitares sont surprenantes.

Perso, j'ai fait l'essai entre une Martin 000-15 et un Yam CPX15, la Martin envoyait largement mieux.

Hors sujet : Et je l'ai achetée, d'ailleurs, en passant



Donc c'est une option à examiner, les petites guitares.

Sinon, pour 1500 euros, en plus gros format, tu peux taper dans du Larrivée, ça se tient méchamment du Larrivée. Bon son (moi j'adore), très belles guitares, très beaux objets.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
Merci , Ok, Martin bien sûr... J'irais en essayer demain à Galpi... Universal Guitare?
J'ai aussi vu passer une yamaha, la CJx32, je la trouve pas trop mal, proche d'une j200 (que je ne me paierais pas tout de suite), quelqu'un connait?
7
Incroyable !! Ils n'ont rien ! :noidea:
J'ai tourné dans toutes les boutiques, j'ai du essayer 2 jumbos, c'est tout. "Ca se fait plus... Pas en éléctro... Ca ce vend pas..."
Une Tanglewood, pas trop mal, belle gueule, un peu carton mais cordes nazes...
Une washburn...
Même en explosant le budget, y avait pas grand chose...
:((
8
Ben t'exagères :???: : des guitares à essayer, ça se trouve dans cette gamme de prix !!!
Il y a 2 semaines, j'ai pu voir plein de Tanglewood, de Martin, de Larrivée, de Taylor ...rue de Douai.

Ils n'ont pas tout vendu comme même ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9
Rien!! En Jumbo, plus rien du tout! Juste une Tanglewood assez sympa chez Open et une washburn juste en face...
Du coup, je lorgne du côté de la CJX32 de yamaha. Comme la mienne en jumbo... Pour 1700 €...