Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz eregistrement electro accoustique. quel cable achetter ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 676 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Buzz eregistrement electro accoustique. quel cable achetter ?
Salut!!
alors voilà, j'ai souvent des problèmes de bruit de fond genre buzz lorsque je branche ma guitare pour faires des prises de son directe.

lorsque je touche le bout métalique du cable le bruit s'arrête. Je pense que ça viens d'un problème de masse. mon matos est branché sur une prise qui n'a pas la terre...
est ce que ça viens de là ? ou est ce que ça viens de la qualité du jack ? existe t'il des cables "spécial guitare" ?

je ne pense pas que ça vienne du préampli de la guitare ni du matériel d'enregistrement car, j'ai tresté avec plusieurs guitares et plusieurs magnétos/cartes son.

merci d'avance pour votre aide!
2
Moi ca me fait ca avec mon électrique, car l'ampli n'est pas branché sur la terre. Ca s'arrete dès que je touche la masse (c'est à dire n'importe quelle partie métallique de ma gratte. Si c'est pour une prise de son et que tu est préssé, connecte ton corps à la masse avec un fil, comme si tu touchais tout le temps le jack!! :bravo: Ou essaie de brancher ton ampli sur une prise avec la terre. Ou déménage. Ou enregistre en studio. Ou change d'instrument (raye les mentions inutiles :clin: ).

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Lolll, merci a toi.
c'est bien ce que je penssais, c'est due à la terre
4
Et est-ce qu'un simple boitier direct ne résoudrait pas le problème? Parceque j'ai le même soucis... Et c'est chiant d'avoir à connecter un fil sur son corp... Après on l'oublie, puis on se lève et ça arrache tout... Enfin de toute façon, c'est une solution temporaire quoi... Alors un DI, vous pensez que ça résout le PB?