Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne guitare electro-acoustique

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 377 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bonne guitare electro-acoustique
Salut à tous,

Je cherche une bonne guitare electro acoustique Dreadnought si possible pan coupé ...
J'ai déjà une Martin entrée de gamme DMXE made in Mexico mais elle a prit un coup sur la caisse avec un trou comblé à l'arrache
De plus je pense qu'elle est mal réglée avec un bas de manche quasi injouablable à cause de la hauteur des corde (sillet chevalet a retailler probablement)
Le manche me convient mais le son nettement moins (manque de bas medium)
Je joue essentiellement de la country en picking

L'heure est venu d'en changer

J'ai un budget de 4-500 euros et j'ai découvert un (très) grand nombre de marque éligible (Fender, Gibson, Taylor, Takamine, Yamaha etc...)
Les Harley Benton me semble également sympathiques

Je sais qu'il me faut impérativement aller l'essayer pour ne pas me planter mais je souhaite quelques recommandations de votre part pour éviter de me faire arnaquer

Merci de vos retour

MaxIdinGue :D::D:

L’équivalemment de ma Martin
2182313896.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de latole :
Ta Martin DMEX semble être une guitare dans la même gamme de prix que ce que tu veux acheter.
Je ne suis pas convaincu que c'est une bonne idée.

Et a lire les commentaires de propriétaires ce cette guitare, je la conserverais; https://www.zzounds.com/productreview--MRTDXME


Bien d'accord avec ça, c'est raisonnable.
Maintenant, le raisonnable et l'envie de changer de guitare, c'est pas forcément compatible.
En tout cas, quelque soit ton budget, tes goûts forcément subjectifs quant au son et à la couleur, il est une chose importante:
- une table d'harmonie massive, le reste, éclisses et fond, peut être( et sera certainement au vu du budget) en contreplaqué. Celle ci va s'améliorer et commencer à sonner en vieillissant.

Et j'ajouterai bien quelques marques, en neuf ou occaz, Peerless, Sigma, par exemple

elle a qu'à s'taire sa télé

12
13
Citation de latole :
Pourquoi HB ?


Qualité ?
Prix

Je ne suis pas un pro mais un amateur
J ai eu ma première guitare (epiphone) à 16 ans, j en ai 64. J ai joué de manière très irrégulière mais depuis 2 ans avec la retraite, je m y suis remis
14
Je m'intéresse plus aux marques ayant une "histoire" et / ou une réputation de qualité bien établie et qui représente quelque chose pour moi. Gibson, Yamaha, Taylor, Martin, et les guitares du fabricant Canadien Godin pour n'en nommer que quelques unes .
Et qui auraient , à mon avis , une meilleure valeur de revente.
Il y en a dans les limites de votre budget.

La marque HB n'en fait pas partie et sans doute il y a des modèles de qualité équivalente.
15
Citation de latole :
Je m'intéresse plus aux marques ayant une "histoire" et / ou une réputation de qualité bien établie et qui représente quelque chose pour moi. Gibson, Yamaha, Taylor, Martin, et les guitares du fabricant Canadien Godin pour n'en nommer que quelques unes .
Et qui auraient , à mon avis , une meilleure valeur de revente.
Il y en a dans les limites de votre budget.


C est un remarque respectable, comme pour les bons (grands) vins 🍷
Dans ma position, je suis prêt à prendre quelques risques pour un prix raisonnable
Accessoirement j ai aussi une Strat USA et une Fender Bass Précision. Je fais toutes mes parties guitares / Basse dans mes prod