Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Taylor ou takamine?

• 19 réponses
  • 13 participants
  • 6 658 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Taylor ou takamine?
Sans limite de budget, j'hésite entre une taylor style 914ce ou 814ce, ou une takamine esf45c ou esf48c, bien moins chèree....
de plus, parait que les K. Yairi sont c'enfer....
qu'en pensez vous?
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pu essayer beaucoup d'acoustique au cours des ans et à mon goût rien n'égalait Taylor à prix égale et même supérieur pour certaines autres marques.

J'ai eu la chance de visiter l'usine Taylor deux fois.
Leur magazine très intéressant est disponible en français en ligne et un excellent français
https://woodandsteel.taylorguitars.com/fr/

La question du post original date de 15 ans !

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 20:53:37 ]

12
Plutôt amusant cette bataille pour mettre en avant des marques qui sont toutes capables de vendre du laminé à 1500€ la bête. :bravo:
13
Il y a laminé et...laminé.

Dans un autre "domaine ", les fameuses guitares électriques Gibson ES-335. pour ne nommer que celle-ci, ont toujours été fabriquées en laminé et dépasse les 2,500 euros.
Tout comme beaucoup de guitares sont fabriquées en bois " dur " de médiocre qualité
14
+10

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Citation :
J'ai pu essayer beaucoup d'acoustique au cours des ans et à mon goût rien n'égalait Taylor à prix égale

Alors je te conseille d'essayer une Furch, tu risque de tomber de la chaise !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

16
Citation de tuvok :
Citation :
J'ai pu essayer beaucoup d'acoustique au cours des ans et à mon goût rien n'égalait Taylor à prix égale

Alors je te conseille d'essayer une Furch, tu risque de tomber de la chaise !

Jamais entendu parlé de cette marque Furch.
Il y a les guitares Boucher fabriquées au Québec sont beaucoup utilisées par des artistes connus. Pas essayé non plus
17
A tomber !
Pour trouver une Taylor qui sonne aussi bien (si ça existe), faut y mettre trois fois le prix.
Mais ce n'est que mon avis :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

18
Il y a aussi question de goûts.
Et à quel niveau musical nous sommes. Plus ou moins capable d'entendre la différence
Les guitares n'ont pas tous exactement la même sonorité, certaine sont plus dans les médiums d'autres dans les ........etc

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 21:58:56 ]

19
Citation de tuvok :
je te conseille d'essayer une Furch, tu risque de tomber de la chaise !

on est bien d'accord ! même une série Blue (moins de 1500 €) sonne redoutablement et surclasse la plupart des marques plus connues dans ces gammes de prix. (Open pore, dos et eclisse noyer massif avec table massive en épicéa sitka, touche ébène, assemblage et finitions au top)
En revanche j'avoue avoir été déçu par une série Yellow, pourtant plus haut de gamme, qui était en vernis billant. Je ne sais pas si c'était le vernis qui était trop épais mais le son était vraiment trop coffré.

Citation de latole :
Il y a aussi question de goûts.
Les guitares n'ont pas tous exactement la même sonorité, certaine sont plus dans les médiums d'autres dans les ........etc

C'est pour cela qu'il est vraiment toujours important d'essayer avant d'acheter.
Là où la plupart des américaines ont généralement une bosse assez prononcée dans les mediums, les Furch, dreadnought ou grand auditorium, ont tendance à être plus équilibrées au niveau du rendu.

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 02:14:31 ]

20
Bonjour,
Personnelement, j'ai les deux. une 241 ce et une takamine tsf40 (budget achat identique) en acoustique pur, Taylor se démarque par une puissance supérieure. En richesse de son, c'est kif kif, avec je trouve plus d'harmoniques sur ma santa fé.
Branché, là, la différence se fait sentir. le système basique de Taylor fait son job, mais la taka...reste largement au dessus. Vous allez me dire que je suis pro taka. Peut-être. mais j'ai enregistré deux passages de la même façon en branché, les ai énvoyé à 5 potes différents. son 1 = taka , son 2 = taylor. résultat sans appel, tous ont voté le son 1 (dedans, il y a des anti taka...et pro taylor).
Après une Taylor à 6000€ est incomparable en gamme, cela reste du très haut de gamme. chez taka, c'est 2500 - 2800 maxi. Mon luthier me dit que la lutherie en terme de construction pure est comparable à prix équivalent, il faut oublier les version G (quoique en progrès).si moins de 1000€ alors j'opte pour yamaha série AC, Seagull, Norman...
Voilà ce n'est que mon avis.....musicalement