Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taylor ou takamine?

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 6 237 vues
  • 8 followers
1 Taylor ou takamine?
Sans limite de budget, j'hésite entre une taylor style 914ce ou 814ce, ou une takamine esf45c ou esf48c, bien moins chèree....
de plus, parait que les K. Yairi sont c'enfer....
qu'en pensez vous?
Trop trop bon!
2

Citation : Taylor ou takamine?



Audi ou Lada ?
Miles Davis ou Patrick Sébastien ?
Fouquet's ou Mc Donald ?
"Le pianiste" de Roman Polanski ou "Le miel et les abeilles" d'AB productions ?
Fender ou Squier ?
Zidane ou Karembeu ?
Technics ou Tokaï ?
St Emilion ou la Villageoise ?
Jack Daniels ou Label 5 ?
Bosh ou Black & Decker ?
Chanel ou H&M ?
Recording ou Voici ?
Cartier ou Le manège à bijou (4ème rayon à Leclerc :clin: ) ?
Cannes ou Monluçon ?
Boulangeries "paul" ou croissants Leader Price ?
Camembert Président ou claquos de chez lidl ?
Côte d'or ou Milka ?

no comment...
3
Dono08 ou un guitariste ?

...sans rancune !... :D:
4
Guitare ou jouet :noidea:
Non sérieusement, à l'époque, j'ai essayé la Takamine Ltd 2003 est j'ai bien failli l'acheter... Une chance pour moi, le magasin a fait sa fermeture annuelle :8O: Je suis allé dans un autre mag en espérant pouvoir la réessayé et là le boss me dit : J'ai une Taylor 612C d'occase ,tu veux l'essayer??? Ben oui, et me voilà parti pour jouer toute l'après-midi avec et hop je réessaye la takamine... Rien que le manche c'était déjà fini :oo: et le son : Sans comparaison possible... Après le son.... Trop médium takamine, vraiment trop médium :non: Et la finition : comparaison impossible.. Désolé :noidea:
Je précise que j'avais au préalable essayé une 414 Ce avec préapli Fischman sans plus..... mais cette 612C
bon sang :aime:
5
Bravo Dono08 pour ton comparatif pertinent et drôle !

J'ai par ailleurs une belle collection de taylors neuves que je vends (voir mon post dans la liste de la 414ce à la 914ce en passant par la 12 cordes !).

fhmriveratmagic.fr
6
Taylor sans l'ombre d'un doute (j'ai une 414ce le grand pere une 814ce). Le system expression est a tombé par terre. Le reste irreprochable. Takemine ne tiens pas la comparaison avec ses preampli a lampes (j'me demande l'effet a long terme de cette source de chaleur dans la caisse et l'autonomie de la batterie...). Question lutherie ils sont completement largué. L'etuit luxe taylor est de tres grande classe.
Mais attention pour takemine cela reste d'excellentes guitares.
7
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre une lampe dans une guitare :oo: :oo: dans la mesure où des marques comme presonus sortent des petits pré-amplis/boite de direct très performants (tube pre) pour un prix dérisoire (100€). S'il tombe en panne, c'est plus commode à réparer (au moins tu gardes ta guitare), de plus la lampe (qui n'est pas éternelle) sera plus facile à changer. Enfin concernant la lampe dans la caisse, les bois de qualité sont fragiles, et j'aurais peur quand même après plusieurs années d'utilisation.

De toutes façons, je préfère avoir des composants séparés, comme ça, si la technologie évolue, je peux garder mon instrument, c'est la raison pour laquelle j'ai juste un piezzo sur ma 415, mon pré-ampli (qui fait aussi multi-effet) est un AG-stomp que je changerai si je trouve mieux un jour.
8
Takamine, sans hésitation !!

C'est une question de gout. Les deux marques font de bons instruments, de niveau de qualité équivalent.

Faire un test d'enregistrement "plugged" avec une Takamine japonaise à 1500€ : il faut aller chercher vers 4000€ pour obtenir la même texture chez Taylor, et encore : la supériorité de l'électronique Takamine est écrasante sur n'importe quelle gamme...

Ce qui est plus dérangeant pour Taylor c'est quand on fait le même exercice "unplug"....

Niveau lutherie : Takamine Japan ne se moque pas du monde avec des grosses contre-éclisses "mexicaines" non rainurées, ou de l’ébène bas de gamme teinté en noir (pour info : l’ébène n'est pas "noir" quand il est de la densité/qualité de ce que Taylor utilise). Le palissandre indien haut de gamme utilisé par Takamine sur certains modèles Japan est supérieur à l’ébène bas de gamme utilisé par taylor, et quand Takamine utilise de l’ébène : c'est de l’ébène vraiment noir (et dur) d'origine : du vrai ébene, stable !! Takamine est une boite sérieuse.
PS : en général : le palissandre est supérieur à n'importe quel ébène de qualité, sauf pour la durée de vie et le confort de jeu... et encore : ya rien de pire que l’ébène, niveau sensibilité hygrométrique / instabilité / craquelures, .. )

Niveau ergonomie : chez Taylor il sont très forts : c'est ce qui leur a permit d'exister ! Si leur guitares n'avaient pas une jouabilité incroyable : personne n'aurait remarqué cette obscure marque américaine de plus... reste que je suis plus à l'aise sur mes Takamine.

Bahh... c'est un peu Japon contre USA : lesquels sont les plus fiers de leur qualité ... à vous de vous faire une opinion :) ... mais si on oublie la série LOW COST de Takamine, comme il faut oublier la série LOW COST de Taylor / série 100/200...ou pas... pour débuter c'est top)... ben ya pas photo : si vous voulez une guitare acoustique vraiment professionnelle pour moins de 2000€ ... c'est Takamine.










(ps : éviter les réponses "bullshit" parlant de "déterrage" : c'est précisément l'objectif ;) )



[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 13:26:49 ]

9
Citation :
si vous voulez une guitare acoustique vraiment professionnelle pour moins de 2000€ ... c'est Takamine.

Tu travailles chez Takamine ? :oops2:

Personnelement en ai vu passer plus d'une franchement pas terribles. J'ai un copain qui en avait une à plus ou moins 1000 euros, c'était très loin de casser des briques : son très électro en amplifiant et moyen en acoustique. Quand j'ai acheté ma Martin série 16, le vendeur (qui me proposait du Takamine) a du convenir que la 16 était très supérieure aux Taka qu'il vendait. Et on parle d'une Martin à 1800 euros, pas d'un modèle à 6000...

 

10
Citation H1p8r10n :
Citation :
PS : en général : le palissandre est supérieur à n'importe quel ébène de qualité, sauf pour la durée de vie et le confort de jeu... et encore : ya rien de pire que l’ébène, niveau sensibilité hygrométrique / instabilité / craquelures, .. )


Salut,

Supérieur en quoi ? Je n'ai pas compris. :???: