Sonicake QGT-01 electro de voyage
- 8 réponses
- 2 participants
- 164 vues
- 2 followers

Shalako
1466

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2025 à 16:28:58Sonicake QGT-01 electro de voyage
Bonjour, il y a quelques mois je découvrais la guitare electro-acoustique Sonicake QGT-01 qui pour un prix ultra attractif, propose différents modèles virtuels de caisse, des effets dans un encombrement réduit. Voilà un instrument pour enregistrer directement dans la carte-son, simplifiant la vie des amateurs dont je suis.
Rapidement la guitare n'est plus en stock, le fabricant déclare sur son site qu'une nouvelle fournée viendra début août :
https://www.sonicake.com/products/guitar-qgt-01
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce modèle et son retour sur le marché ?
https://www.amazon.fr/SONICAKE-Acoustique-%C3%89lectrique-Multi-Forme-Accessoires-QGT-01/dp/B0DSP64TWZ
Rapidement la guitare n'est plus en stock, le fabricant déclare sur son site qu'une nouvelle fournée viendra début août :
https://www.sonicake.com/products/guitar-qgt-01
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce modèle et son retour sur le marché ?
https://www.amazon.fr/SONICAKE-Acoustique-%C3%89lectrique-Multi-Forme-Accessoires-QGT-01/dp/B0DSP64TWZ

Shalako
1466

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 11/08/2025 à 00:38:18
Dommage, personne ne connait cette histoire…

0

Shalako
1466

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 14/08/2025 à 15:39:20
La mention de la prochaine fournée de début août a disparu sur le site du fabricant. Seule reste celle de Sold out, comme quoi tout a été vendu. Etrange 
https://www.sonicake.com/produ(...)gt-01

https://www.sonicake.com/produ(...)gt-01
0
[ Dernière édition du message le 14/08/2025 à 15:39:43 ]

Shalako
1466

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 26/08/2025 à 23:10:53
Elles sont de nouveau en stock et coûtent 249€ sur Ah ma zone ! Le prix est clairement attractif mais qu'en est-il de la jouabilité ? Certains disent que l'action est trop haute, d'autres que ça frise parce qu'elle est trop basse… Et ^personne n'en parle comme une option solide d'enregistrement, juste le voyage et la pratique silencieuse. 

0

Shalako
1466

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 28/08/2025 à 13:10:07
Je viens de la commander. Ce dont tout le monde se fout royalement. 

1

Shalako
1466

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 29/08/2025 à 15:46:19
Reçue aujourd'hui le surlendemain de la commande sur mama zone.
L'instrument est élégant et on monte les contours sans y penser. Ils sont en bois et très réussis. La prise en main est nickel. L'absence de caisse n'empêche pas du tout un rapport naturel à l'instrument (que je craignais pourtant avant de la recevoir)
La touche est en palissandre.
L'action est impeccable, pas trop haute assurant une jouabilité plutôt facile. Les cordes sont tout à fait jouables.
Il faut charger la batterie interne avec un cordon USB-C fourni. Je l'ai connectée via un hub sur mon ordi et la charge met longtemps (3h30 à l'heure où je vous écris et la charge n'est toujours pas complète). Je crains qu'il serait mieux de la brancher directement dans un port de l'ordi plutôt qu'à un HUB. Ah ça y est ! Le voyant de charge vient de passer au vert !
Livrée aussi avec un petit accordeur-pince (pile bouton à installer comprise dans le sachet), un petit chiffon et une tige pour régler le trussrod directement et aisément accessible dans le bas du manche.
Les mécaniques fonctionnent sans problème permettant un accordage correct. Ce n'est pas du haut de gamme mais ça marche.
Confortable, jouable, élégante, une impression de qualité due au bois et un étui rembourré permettant un emport réduit, le tout pour 249€; c'est bluffant.
Reste à découvrir le son, la brancher etc. Ça sera pour plus tard.
L'instrument est élégant et on monte les contours sans y penser. Ils sont en bois et très réussis. La prise en main est nickel. L'absence de caisse n'empêche pas du tout un rapport naturel à l'instrument (que je craignais pourtant avant de la recevoir)
La touche est en palissandre.
L'action est impeccable, pas trop haute assurant une jouabilité plutôt facile. Les cordes sont tout à fait jouables.
Il faut charger la batterie interne avec un cordon USB-C fourni. Je l'ai connectée via un hub sur mon ordi et la charge met longtemps (3h30 à l'heure où je vous écris et la charge n'est toujours pas complète). Je crains qu'il serait mieux de la brancher directement dans un port de l'ordi plutôt qu'à un HUB. Ah ça y est ! Le voyant de charge vient de passer au vert !
Livrée aussi avec un petit accordeur-pince (pile bouton à installer comprise dans le sachet), un petit chiffon et une tige pour régler le trussrod directement et aisément accessible dans le bas du manche.
Les mécaniques fonctionnent sans problème permettant un accordage correct. Ce n'est pas du haut de gamme mais ça marche.
Confortable, jouable, élégante, une impression de qualité due au bois et un étui rembourré permettant un emport réduit, le tout pour 249€; c'est bluffant.

Reste à découvrir le son, la brancher etc. Ça sera pour plus tard.

1

Shalako
1466

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 30/08/2025 à 17:35:00
J'ai essayé le son direct au casque par l'entrée minijack. Franchement ça le fait, les différentes caisses amènent des sons vraiment variés. Il y a un bouton grave et un autre pour les aigus + un enclencheur "body" qui ramène vraiment du coffre (des graves évidemment). Le genre a enclencher quand la guitare est presque seule et peut profiter d'élargir son spectre. les effets embarqués améliorent le confort du son, surtout pour la pratique au casque. J'ai mieux en reverb et surtout en chorus, celui-ci est quand même envahissant et manque d'élégance. Il y a aussi une sorte de phaser, touts ces effets sont sur un seul potard.
Il n'y a pas à dire, la guitare est pratique et devrait remplir le rôle que je lui réserve : la brancher direct dans la carte-son et là c'est bingo au vu du résultat et de la simplicité de mise en œuvre. Le son fait vraiment la blague sans se massacrer la calebasse avec les réglages de micros etc. A priori, le pari est gagné mais qu'est-ce que j'ai mal aux doigts ! (c'est dur la reprise)
Faut voir le maintien dans le temps. Mais elle a une super gueule !
Il n'y a pas à dire, la guitare est pratique et devrait remplir le rôle que je lui réserve : la brancher direct dans la carte-son et là c'est bingo au vu du résultat et de la simplicité de mise en œuvre. Le son fait vraiment la blague sans se massacrer la calebasse avec les réglages de micros etc. A priori, le pari est gagné mais qu'est-ce que j'ai mal aux doigts ! (c'est dur la reprise)
Faut voir le maintien dans le temps. Mais elle a une super gueule !
0

Gam
8943

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/08/2025 à 17:47:50
Félicitation ! 
J'ai du mal a imaginer la différence entre une acoustique et cette Sonicake, j'ai très peu jouer avec ce genre de guitare.
Cela donne quoi au niveau sensation de jeu et confort ? Je ne connais que les LesPaul et Telecaster

J'ai du mal a imaginer la différence entre une acoustique et cette Sonicake, j'ai très peu jouer avec ce genre de guitare.
Cela donne quoi au niveau sensation de jeu et confort ? Je ne connais que les LesPaul et Telecaster

0

Shalako
1466

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 30/08/2025 à 18:28:25
C'est une électro sans acoustique puisqu'elle ne possède pas de caisse de résonance.
On la joue comme une acoustique dont elle reproduit habilement plusieurs modèles répandus de caisse (jumbo, concert, mini etc.) grâce à son électronique qui comporte aussi des effets.
A ma grande satisfaction les contours sont jolis et confortables, laissant une prise en main naturelle.
Conçue d'abord pour le voyage, elle est d'une légèreté et un encombrement de rêve, puis pour la pratique sans déranger personne (on peut même y connecter un tél ou un lecteur pour jouer avec de la musique. Le son est étonnamment agréable et surprenant au vu de l'aspect 'squelettique et enfin on peut l'utiliser en enregistrement directement dans la carte-son sans les problèmes de micros et de leur disposition. Autrement dit un instrument fort pratique pour ces trois services.
Merci de ne pas me laisser tout seul comme un pauvre c…

A ma grande satisfaction les contours sont jolis et confortables, laissant une prise en main naturelle.
Conçue d'abord pour le voyage, elle est d'une légèreté et un encombrement de rêve, puis pour la pratique sans déranger personne (on peut même y connecter un tél ou un lecteur pour jouer avec de la musique. Le son est étonnamment agréable et surprenant au vu de l'aspect 'squelettique et enfin on peut l'utiliser en enregistrement directement dans la carte-son sans les problèmes de micros et de leur disposition. Autrement dit un instrument fort pratique pour ces trois services.
Merci de ne pas me laisser tout seul comme un pauvre c…

0
[ Dernière édition du message le 30/08/2025 à 18:29:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte