Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fast fret sur cordes elixir

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 5 127 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fast fret sur cordes elixir
Salut à tous

On m'a dit dans un magazin qu'il fallait utiliser le fast fret sur les elixir, seulement sur les deux petites cordes ! quelqu'un confirme?
Afficher le sujet de la discussion
11
Puisque le sujet est relancé, je me sers souvent du fast fret après avoir joué sur une electrique et j'essuie de suite.
A l'époque du sujet la question concernait les cordes Elixir Polyweb pour acoustique et j'ai observé que le fast fret enlevait la pellicule de ces cordes, alors que maintenant je joue sur des Nanoweb qui elles peuvent suporter le fast fret car le revetement est different.
Sur une electrique le fast fret est ok bien sûr.
12

Citation : J'utilise des Elixir Nonoweb medium


Hors sujet : T'as un petit robot offert avec le jeu ? :volatil:

13
Completement d'accord avec toi THELUKE


Let's groove

Romain

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

14
Hello,

Moi je suis bassiste donc les cordes Elixir elles sont toutes "coated" avec le revêtement de poële à frire :mdr:
Mais la question est Est-ce que ça sert à quelque chose de mettre du fast fret ?
C'est censé apporter protection à l'oxydation et meilleur "glissé", ce que fait par nature la corde elixir ... Ca fait double emploi là, non ?

J'ai entendu dire que ça protégeait la touche aussi c'est-t-y vrai ?

Tchuß
15
Salut les gars, perso, j'utilise des nanoweb depuis très longtemps en usage intensif sur une folk sans fats fret. On veut toujours garder nos cordes le plus longtemps possible.... J'ai réçament utiliseré du fast fret. Je constate au bout de 3 dates de bal (5h) que mes cordes ne sonnent plus trop.
Bernard
16
C'est super intéressant comme sujet. Après avoir testé de mon côté, je pense que mettre du fast fret sur des elixir (ou des cordes qui ont un revêtement) vient abimer cette protection. Par contre, utiliser du fast fret là où il n'y a plus de revêtement permettrait peut être de garder ses cordes de guitare encore un peu plus longtemps :D à tester !

Je reste un fan d'elixir mais j'avoue que lorsque la protection prend un coup à cause des coups de médiators, on sent tout de suite la différence. Je vais expérimenter si l'ajout de fast fret à cet endroit nous aide :D
17
C'est le revêtement des Polyweb qui ne dure pas longtemps au niveau des coups de médiator, avec les Nanoweb pas de soucis.
18
Bonsoir,
je ne n'utilise pas ce type de produit car ce ne m'est pas utile ,la raison en est simple ,certains ont une transpiration très acide d'autres non ,certains corrodent tout ce qu'ils touchent ,d'autres non ,c'est tout ...je rejoins la méthode de "Teluke " préconisée par son Luthier de jouer avec des moufles "là je suis totalement d'accord " ..recommandée par grand froid et sous la neige...moi qui suis Motard ...avec mes gants moto ...je suis à même de jouer sous toutes les latitudes ...!..:aime:
J.E......
19
Juste pour dire, comme ça. SI le revêtement des Elixir c'est vraiment du PTFE (dont un des noms commerciaux est Teflon), ça résiste à bien plus corrosif qu'une petite sueur ou qu'un petit pH6
Pour avoir fait des études de chimie quand j'tais jeune et fringuant, le téflon en en mettait dans des bains d'acide sulfurique ça bougeait pas d'un poil. Toutes nos étanchéités étaient faites avec du ruban téflon mince, c'était pareil.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20
Bonjour
Exact "Le reverend" et il ne faut pas oublié que le téflon est aussi auto lubrifiant , et que de ce fait les colles n'y adhèrent pas .
J.E.