Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fast fret sur cordes elixir

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 5 125 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fast fret sur cordes elixir
Salut à tous

On m'a dit dans un magazin qu'il fallait utiliser le fast fret sur les elixir, seulement sur les deux petites cordes ! quelqu'un confirme?
2
Le fast fret? tu l'utilise sur ce que tu veux....
pourquoi sur les deux petites? :???:
non, tu nettoies toutes tes cordes avec.
3
L' arguement du vendeur était de dire que d'appliquer un produit sur les elixir, était nuisible au revètement spécifique à ces cordes.
4
Un autre avis ?
5
C'est de la connerie, je met du fast frett sur mes elixir et ca pause aucun probleme.
les derniere je les ai kan meme gardé 6 mois :volatil:
6
Le fast frett serait nuisible au corde dans la mesure où le taux d'acidité (le Ph) serait inférieur à à 7. Il aurait tendance à ronger la pellicule qui recouvre les cordes. C'est peut-être pour ça que le vendeur t'as dit de n'en mettre que sur les 2 premières cordes. Si je ne me trompe pas, la fine couche est du PTFE (PolyTétraFluorEthylène ou Téflon.
Maintenant, si Master's Apprentice les a gardé 6 mois, c'est que le produit n'est peut-être pas acide mais neutre ou basic. :?: :?: :?:
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
7
Ok, je lustre mais tranquilou.
8
Au fait j'oubliai ! j'entend souvent dire du mal des cordes elixir, je monte des nanoweb en 12/53 sur ma takamine et j'en suis très content.
tchao a+
9
Bonjour à tous!

Voila, comme tout le monde dit un peu l'inverse, je fais le point sur le sujet.
J'utilise des Elixir Nonoweb medium (0,045/0,105)sur ma basse et elles commencent a etre un peu usées alors que ça fait 4 mois que je les utilise a fréquence de 10h/semaine

J'utilise du fast fret dessu pour plus de rapidité et quand j'ai vu ces messages sur le forum je me suis dit "Si ça se trouve la durée de vie de mes cordes sera moin longue".

Donc hier j'ai mesuré le taux PH du Fast fret et il est égal a 6
Soit légerement acide. Vous me direz :"alors on a raison ça bouffe les cordes". je vous réponds non, car PH 6 ça reste naturel et a ce taux on attaque rien, on décrasse légerement les cordes (interet du fast fret)

Conclusion: Fast fret sans danger sur des cordes (basse en tout cas)

Voila, j'espere que ça éclaire un peu


Let's Groove
Romain

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

10

Hors sujet : /mode grosse connerie on

Mon luthier m'a confirmé que la sueur sur les mains était acide et rongeait la couche de protection sur les Elixir. Il me conseille donc d'éviter de les toucher dès qu'elles sont montées et de jouer avec des moufles.
/mode grosse connerie off



Plus sérieusement, je pense effectivement que la sueur est bien plus acide que le fast fret qui, en plus de nettoyer les cordes, nettoie la touche. :clin: