Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art & Lutherie Ami Cedar
Photos
1/209
Art & Lutherie Ami Cedar

Autre guitare Folk/Western de la marque Art & Lutherie appartenant à la série Ami

Art & Lutherie AMI: Table en épicéa ou en Cédre , que choisir ?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 9 097 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Art & Lutherie AMI: Table en épicéa ou en Cédre , que choisir ?
Je suis très intéréssé par cette petite parlour size mais il me reste une hésitation: Elle existe en 2 version:
- Avec une table en cèdre pour la finition Antique Burst (ma préféréé j'avoue ! :oo: )
- Avec une table en épicéa pour les autres finitions

J'ai lu que le cédre est moins brillant que l'épicéa, plux doux mais je ne sais toujours pas ce qui est le mieux.
D'un côté, je me dis que la taille du corps faisant que les basses sont moins importantes que sur une folk de taille normale, l'épicéa ferait que la guitare sera vraiment trop brillante et que donc le cédre est peut-être un bon choix (histoire de réequilibrer les frèquences) mais n'ayant jamais entendu la différence je ne sais pas à quel point le cédre est "doux" par rapport à l'épicéa..

Bref si vous avez des infos pouvant me guider, je suis tout ouïe :bravo:

Pour infos, cette guitare me servira à m'accompagner en chantant, je la veux de taille réduite pour pouvoir l'emmener un peu partout... Je sais que je n'aurais pas un son "standard" mais c'est tant mieux ! Je suis plutôt à la recherche de quelque chose à la Tom Waits...
In Rock'n'Roll we don't wake up before noon, Y'all !! (G.Love)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour info s'il te plait, elle vaut combien l'AMI ?
12
Je l'ai acheté 305 Euros chez Euroguitar
13
Il faut en profiter, elles ont bien baissé les A&L ces derniers temps.

Citation : On voit écrit ça partout, mais pour ma part je n'ai jamais vu de différence sur mes deux guitares depuis 5 ans : Seagull S6 cèdre et Martin D28 épiciéa).

La table de ma A&L Folk Cedar (cèdre donc) marque au moindre coup de médiator ou d'ongle.. aprés ils ont peut être utilisé un cèdre moins tendre pour les Seagull (il faut bien justifier les écarts de prix) :clin:
14
Salut SynapSys,

ça a été facile de retirer la pseudo-rosace collée ? Pas de séquelle ?

Affreuse en effet, et en plus elle se généralise sur les Art & Lutherie, je l'ai vue sur un modèle électro à 500 Euros, quelle faute de goût... Feraient mieux de rien mettre.
15
Bah pour tout dire il me reste certaines traces de colles à certains endroits... en même temps j'ai été un peu vite pour la retirer, je crois qu'il y aurait eu moins de traces si j'y avais été plus doucement. Et je ne me suis pas trop penché sur le problème après.. j'ai juste retirer le plus gros avec de l'eau chade et du liquide vaiselle et ça a fonctionner pas mal.
16
+1 avec acdgui
j'ai aussi une art et lutherie cedar(folk) ancienne génération (sans l'horrible rosace) et je peut te dire que même avec le plus grand soin de ma part, il y a 2 ou 3 pocs... et une horrible ligne blanche causé par le mediator trop pointu d'un ami qui est passé dessus :(((
C'est quand qu'on rigole?
17
Je vends la mienne, 200euros livrée!
ETAT NEUF, absolument irréprochable. Quasiment jamais servie.
Très bien entretenue, polishée, fast frett régulièrement !
lol
maniaque mais obligé de revendre ! :| :| :|
18
Ca m'intéresse! Je suis en IdF , d'où es tu?

On parle bien de la Art et lutherie Compact AMI?

Merci
19
Je suis de rennes (st malo). On parle bien de la ART&LUTHERIE AMI PARLOR oui je pense !
celle-ci à droite ?
20
Oui c'est ça, en tout cas ça y ressemble grandement, 200 euros livrée donc ça m'intéresse. Je t'ai envoyé un SMS , j'ai vu ton contact sur ton profil.

Comment peut on procéder si t'es ok. As tu MSN? Ce serait plus simple que sur le forum.