Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taylor 214

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 7 039 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Taylor 214
Taylor 214 :
J'aimerais avoir des avis OBJECTIFS sur cette guitare peu connue ou en tout cas peu présente dans les forums.
C'est une forme grand auditorium, avec des bois massifs tant la table que le fond et l'eclipse.
La sonorité est très bien équilibrée, le confort de jeu optimal. Le son est profond et convient pour le jeu au médiator ou en picking.
Merci de comparer ce qui est comparable, c'est à dire une guitare à moins de 900€ et neuve.
2

Citation : La sonorité est très bien équilibrée, le confort de jeu optimal. Le son est profond et convient pour le jeu au médiator ou en picking



Je ne comprends pas.. Ton opinion est faite, pourquoi rechercher des avis?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Oui, le post m'a paru bizarre en effet : tu ne cherches pas des avis objectifs, tu cherches des fans de la 214 qui puissent partager ton enthousiasme... C'est pas pareil ;)
4
Je reprécise ma question.
Oui cette guitare me plait.
Mais la discussion aurais pu se tourner vers des avis concernant d'autres instruments dans cette gamme de prix, des comparatifs (celle-ci est plus chaleureuse, l'autre est top pour ce type de jeux, ...).

En effet, je n'ai pas pu essayer toutes les gammes; je pense à Yamaha, Seagull, Guild et pourquoi pas Ibanez, Cort, et autres.

De plus, je vous demandais ce que vous pensiez de cette guitare peu connue, mon avis est par définition personnel donc je veux d'autres opinions :
Ai-je raison ? Ai-je fais le bon choix ?
Dans ce type de forum je voulais aussi connaitre les spécificités des autres marques (son, manche, lutherie, ...).

Pourquoi cherchez midi à quatorze heures ?
Je voulais parler et échanger sur cette guitare.
Je suis surpris de votre "méfiance" et je pense qu'il y a plein de choses à dire.

Par avance merci de vos avis.
5
Je n'arrive toujours pas à comprendre si tu l'as déjà achetée ou si c'est juste un projet ?

Si c'est la seconde hypothèse, je te conseille de garder tes euros pour un achat plus rationnel. C'est une somme très rondelette pour avoir juste du milieu de gamme qui n'apaisera sans doute pas tes envies de guitares de qualité. Et même au contraire, ton oreille risque de se perfectionner et te rendre plus sensible à la grosse différence qui sépare une guitare en sapele d'une autre en palissandre ou en acajou sud américain....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
J'ai déjà acheté cette guitare.
Je trouve que dans cette gamme de prix, c'est un très bonne guitare.
Pour ce qui est d'évoluer, j'ai déjà 15 ans de guitare et non pas que je joue comme un pro, mais mes oreilles savent ce qu'elle veulent.
Bien sûr une guitare coutant trois fois le prix de la Taylor 214 sera mieux.
Encore une fois, je voulais partager autour des guitares de moins de 1000 euros qui sont de vrais guitares, toutes massives avec un début de caractère.
Cependant, je suis déçu de voir que les réponses sont rapides mais dénuées de sens...
Je retrouve souvent dans les forums de grandes paroles quand aux guitares très haut de gamme à 3500 ou 5000 euros...
Ma seule réflexion sur la Taylor et autres guitares vers 1000 euros sans électronique est qu'on commence à toucher à de bonnes sensations folk et j'attendrais quelques mois pour laisser vieillir les bois et continuer à prendre du plaisir.
Dommage, mais vous ne voulez pas comprendre ?
Amicalement...
7
Peut-être parce que ton propos n'a guère d'intérêt...Vouloir se cramponner au milieu de gamme est pour le moins atypique. Normal que peu de lecteurs aient envie de se creuser la tête pour trouver des arguments. Je ne te parlais pas quant à moi de guitares à 3000 euros mais je te conseillais juste de mettre 500 ou 600 euros de plus pour s'offrir un vrai achat-plaisir.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Juste pour aller (un peu) dans le sens de denisbibi, je dirais qu'il y a des guitares dites de "milieu de gamme" simplement parce qu'elle sont en-dessous de la barre des milles euros mais qui valent effectivement le "coup". Pour ma part,je n'aime pas du tout les taylor... même les "hauts de gammes" mais j'ai une yamaha ls400 qui m'a coûté 930 euros et que je mets au même niveau (mais dans un autre registre de son) que ma Gibson j45. Et ce n'est pas le prix qui m'a fait craquer pour ces deux guitares. C'est uniquement le grain sonore. J'ai autant de plaisir sur l'une comme sur l'autre. Bref, il a moyen de trouver du haut de gamme à petit prix comme du bas de gamme à très gros prix. Donc si tu as un plaisir total avec ta taylor,aucune frustration quant à un point bien précis, :clin: c'est que c'est du haut de gamme, le reste n'a aucune importance.
Il y aura toujours des personnes pour te dire puisque ta guitare est de telle marque et n'a coûté qu'autant, alors c'est une milieu de gamme.
Si on me proposait le triple de son prix, je ne revendrais pas ma yam ls400...même pas pour une martin, surtout pas une taylor ou même une santa cruz (une Gibson, j'en ai une..) ou alors ce serait pour racheter la même plus une autre (je devance les petits malins :clin: )mais même, j'aurais "peur" de tomber sur un moins bon exemplaire.
Donc, pose-toi cette question "à quel prix je serais prêt à la lâcher?" et tu connaîtras ainsi sa valeur réelle à tes yeux... :bravo:
9
Message pour Squatteur d'AF.
c'est incroyable de ne rien comprendre à ce point.
Rien ne sert de pourrir le sujet pour ne rien dire.
Les milieus de gamme sont attractifs, je vois même que tu essaies sur ton profil un Yamaha LL16 qui est une des principales concurrentes.
Merci donc de ne plus répondre à mes sujets.
PS : Rajouter 600euros, ça fait 70% de plus (Taylor 214 à 850€), ce n'est donc pas le sujet...
10
Ouh là, du calme mes amis :lol:

denisbibi, je comprends que certaines réponses aient pû te vexer ("se cramponner au milieu de gamme" n'est pas une expression trés heureuse...), cependant ton premier post n'invite pas vraiment à l'échange et à la réflexion.

Si tu as si peu de réponses, c'est surtout parce que la 214 acoustique n'est pas trés utilisée. Mais bon, tu déboules aussi sur le forum en disant - en gros - "j'ai acheté la guitare machin, je la trouve super, donnez-moi vos avis". Que veux-tu qu'on te réponde ?...

Tu demandes à ce qu'on justifie ton achat, en somme tu veux être rassuré. Eventuellement, tu voudrais te frotter à d'autres personnes qui auraient des avis contraires au tien. Ce n'est pas la même chose que de demander conseil pour un projet d'achat.

Quant au sempiternel débat début/milieu/haut de gamme, pour moi les choses sont trés simples : il y a de trés bonnes guitares peu onéreuses et délivrant un son et un confort remarquables, mais elles n'atteindront jamais le niveau d'une grande guitare, c'est tout. Si tu veux éprouver des émotions fortes en jouant, dirige-toi effectivement vers des instruments pros. Ce qui ne veut pas dire que les milieus de gamme sont mauvaises : elles sont tout simplement moins bonnes... Si tel n'était pas le cas, crois-moi, les musiciens du monde entier ne s'emmerderaient pas à s'endetter pour acheter des marques mythiques.