Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taylor Mini GS E ou Taylor Mini GS + kit micro

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 339 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Taylor Mini GS E ou Taylor Mini GS + kit micro
Bonjour à tous,

Je suis intéressé par la Taylor Mini GS que je souhaiterais amplifiable mais je ne sais pas ce qui est le mieux en terme de sonorité entre une Mini acoustique avec en option un kit micro ou la version électroacoustique d’emblée. J'aime le son des 2 versions non amplifiées, celui de l'électroacoustique amplifiée mais n'ai jamais entendu le rendu du kit micro optionnel. La différence de prix n'est pas exceptionnelle, une trentaine d'euros sur le modèle "standard".
Qu'en pensez-vous?

Musicalement!
G.
2
Salut Guif,
J'ai cette jolie petite blonde GS MINI équipée de son micro ES-GO ROSACE. En acoustique, elle sonne comme une grande. C'est vraiment à tomber par terre. Branchée sur EG-GO rosace, elle répond parfaitement mais cela reste de l'électro-acoustique qu'il faut peaufiner. L'installation du micro est un jeu d'enfant. Attention, l'EG-GO ne dispose pas de réglage de gain ni d'équaliseur, donc prévoir le pré-traitement du son en aval...
Je suis très satisfait de ce micro rosace.
Bonne décision à toi
J

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 11:33:35 ]

3
A éviter absolument même le modèle électro, son cata à la sortie de mon looper, avec mon overdrive-disto, préférer de loin le k&k pure mini, excellent, j'ai testé aussi micros rosace Fishman et LR Baggs, actifs et passifs, le k&k préféré de loin avec un bon niveau de sortie pour driver ces effets
4
La version electro d’origine c’est du piezo donc à fuir…
5
Micro rosace préféré de loin, le simple Fishman neoD hum, après faible niveau de sortie, prévoir en entrée des overdive et distorsion un overdrive clean