Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FG-335
Photos
1/50
Yamaha FG-335

Autre guitare Folk/Western de la marque Yamaha appartenant à la série FG

Sujet Premier sujet

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 941 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premier sujet
Hello! Quelqu'un d'autre possède t'il cette gratte?
Mon modèle et bien le FG-335, cette gratte a environ 40 ans, elle est en parfait état et elle sonne a mort!! Fabriquée a taiwan

Une idée de sa valeur???
2
:lol: je possede aussi cette guitare
c'est une merveille!!
peut etre meilleure que la 180-1 :D:
3
J'ai la même je sais pas ce que ça vaut
4
La "vraie" valeur, tu la connais quand tu la vends. Le prix annoncé ne veut pas dire la valeur réel.

Google ...

yamaha-fg-335-3381512.png

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 09:19:23 ]

5
Je viens de l'acheter sur le bon coin à 80 euros, dans un état hum hum !!
La personne l'avait achetée à une autre personne qui l'avait achetée à une autre personne qui l'avait, etc... Bref une guitare toute collante qui a beaucoup vadrouillé et qui avait besoin d'un gros nettoyage.
Après avoir changé les cordes qui était montées à l'envers et redressé le manche pour une action basse, il s'avère que la surprise est immense !!
Je ne m'attendais pas à un tel son et confort de jeu!!
J'ai également une FG160 de 1975 qui a plus de basses et de puissance encore que j'avais trouvé dans un vide grenier pour 100 euros, également avec les cordes à l'envers.
La surprise avait été totale mais pas autant que sur cette 335 qui se rapproche terriblement d'une Martin D28 (que j'adore) que j'ai eu mainte fois entre les doigts...
Je trouve que le son s'en rapproche pas mal et s'en est troublant...
Bien que dread (jumbo) Yamaha ont une forme particulière et unique, je sais que la FG335 s'inspire d'une Martin D28 au niveau du son.
Après, il y a tellement de paramètres qui influencent le son, les cordes entre autres...
Mais je me demande si ça vaut le coup de mettre 3500 balles pour une guitare massive haut de gamme, alors que la copie certes, en contre-plaqué, sonne très proche pour un prix avoisinant les 300 euros.

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 18:18:33 ]

6
Attention quand même, les FG vintage n'ont pas toutes les même qualités sonores et le même confort, il n'y a pas 2 guitares d'un même model qui sonnent de la même manière.
Certaines sortent vraiment du lot, d'autres sont vraiment en-dessous, et ce n'est pas la couleur du label (étiquette) et le lieu de fabrication qui influence cette différence, mais plutôt la façon dont elle a été traitée dans le temps ainsi que tout un tas de paramètres.
L'angle des cordes sur le sillet compte aussi beaucoup sur la transmission du son sur la table, il vaut mieux éviter de trop limer le sillet pour abaisser l'action.
Souvent un reset du manche est nécessaire pour optimiser le son et le confort de jeu, du coup le prix de la restoration est fortement augmenté.
Les cordes jouent beaucoup aussi, leur tirant entre autres, et certains ne jurent que sur les Elixirs qui ne vont pas forcément avantager ces guitares.
Comme toujours, il vaut mieux essayer d'abord avant d'acheter...

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 19:50:16 ]